Staffie alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre Staffie de 5 ans à des problèmes de digestion... Elle pète très souvent et autant vous dire que c'est une infection ?

Quelles croquettes donnez vous pour vos staffies ? Elle mange actuellement des Pro plan digestion

1 réponse

Bonjour,

Les flatulences sont principalement dues à la fermentation des aliments dans l'intestin.

La plupart des croquettes étant riches en céréales, cela ralentit la digestion du chien et provoque aussi une fermentation plus importante.

À titre d'exemple,

Dans son article sur la physiologie digestive, le Dr Aude Ferran parle d'une quinzaine d'heures pour que l'estomac d'un chien se vide totalement après une alimentation sèche et riche en céréales. La même opération prend entre 4 et 7h avec une alimentation humide et riche en viande.

L'amidon contenu dans les croquettes rend aussi cette digestion plus longue et encourage une fermentation plus importante.

L'idéal serait de passer votre chien à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.

Sinon, au moins de le passer à des croquettes de meilleure qualité : sans céréale, pauvres en glucides, sans sous-produit et riches en protéines animales.

La marque Orijen répond à ces critères. Vous la trouverez facilement sur Internet.

Si vous changez de croquettes, n'oubliez de faire une transition des anciennes aux nouvelles sur 2 semaines ou plus.

" Comportementaliste canin "