Astuce pour le mal de transport ?

Elooddiiee84

Bonjour,

Mon chien ne supporte pas la voiture. Rien que de savoir qu'il va devoir monter, il fait marche arrière!

Une fois à l'intérieur, il a les oreilles en arrière, halète, et bave...

J'image qu'il s'agit de stress.

J'utilise depuis plusieurs semaine maintenant la fleur de Bach, mais sans succès.

Auriez-vous d'autre solution? Nous allons faire un long voyage en Juillet.

J'aurais aimé qu'il le vive bien.

Merci

3 réponses
Tania28700

Bonjour

Vous pouvez essayer un quart de cuillère à café de gingembre moulu, dans un peu de yaourt par exemple, avant le trajet et à renouveler

C'est un anti vomitif, nauséeux naturel

Ca peut le soulager

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy

Bonjour

Vous l'installez où en voiture ?

Ce qui avait marché pour la mienne (devenue craintive de la voiture suite à des vomissements durant les trajets) :

- Passer devant la voiture en la tenant en laisse mais sans s'arrêter à la voiture (avec l'habitude, elle n'avait plus peur de se tenir proche de la voiture).

- Monter dedans et tenir la laisse en attendant qu'elle monte (sans tirer sur la laisse), la motiver sans trop d'agitation avec une friandise ou un jouet. Lui donner en récompense après qu'elle soit montée (ça peut prendre du temps mais ne pas forcer, attendre jusqu'à ce qu'elle soit prête à monter d'elle même).

Rester un peu en voiture sans démarrer et quand elle était plus détendue, on ressort et on part en balade.

- Installation derrière avec harnais + ceinture et plaid ou autre, avec son jouet (lui faire un petit coin sympa) ou cage de transport (éducation à la cage à faire avant).

- Faire ensuite des trajets courts pour arriver toujours dans un endroit sympa (lieu de balade, baignade... Etc.)

- Si le chien vomit, voyages à jeun mais toujours de l'hydratation (quand ça va mieux, on peut donner un repas léger qq heures avant la route.)

- Faire des pauses pour sortir se dégourdir les pattes, s'hydrater et prendre l'air (à l'ombre l'été).

- Rouler lentement dans les débuts.

Voilà ce que j'ai fait, j'espère que ça pourra vous servir. Pas de médicament pour la route.

Elle peut manger qq heures avant maintenant mais léger et ne bave plus, ne stresse plus... Elle court vers la voiture maintenant 😂

Loustick

Bonjour. C'est pas trop naturel la voiture pour un chien. Va falloir l'habituer et surtout qu'il comprenne que c'est surtout pour des truc sympa comme la promenade.

Aussi, il faut prendre l'habitude d'adapté votre façon de conduite : conduite tres souple comme si on transporte quelque chose fragile. Et puis bcp lui parlé et lui expliqué. Et aussi mettre de la musique douce qui le rassure.

Faut pas oublié de faire des arrets pour boire, faire un petit tour et ses besoins.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "