Shar pei trop affectueuse avec les autres

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une petite chienne shar peu de 8mois qui est vraiment adorable avec nous, MAIS aussi avec les inconnu, j'ai entendu dire que ces chiens ne sont pas tres affecteux avec les autres sauf qu'elle est tout le contraire, elle n'arrive pas à contrôler ses émotions, quand elle voit quelqu'un elle s'excite et saute sur les gens pour avoir des caresses... elle se calme que 10-15min après...

De plus elle n'écoute pas lorsqu'il y a autre chose qu'elle.

Et hier, au dressage, elle qui est adorable avec LES autres chiens en a attaquer 2 méchamment, je ne la comprends plus

Est-ce normal ?

Merci

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je pense que votre chienne fait sa crise d'adolescence.

En cela, elle cherche donc à avoir plus d'intention de la part des humains et cherche à s'affirmer envers ses congénères.

A 8 mois elle s'approche en plus de ses 1ère chaleurs ou les a déjà eu.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Houdi

Les shar pei sont des amours de chiens avec maitres, humains et autres animaux. Il est vrai cependant qu autour des chaleurs une femelle peu "grogner" devant d autres chiens...