Problème de fugue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chien a tendance à fuguer lorsque on ne lui accorde plus d'attention.

Il a un très bon rappel, et est presque tout le temps sans laisse, ce qui ne pose pas de problème lorsque je suis en mouvement.

Seulement des que je ne me déplace plus, si je ne lui rappelle pas toute les 2 min de rester dans le coin, il part, et peut aller loin !

Je ne pense pas que ça soit dans l'optique de fuir, mais plutôt pour explorer.

Que me conseillez vous ?

Merci

3 réponses
Docline

d'avoir des promenades plus dynamiques!

C'est pas parce qu'il est petit qu'il n'a pas la vitalité d'un grand

vous devez vous adapter à son niveau d'énergie, et son niveau intellectuel; les bergers ne sont pas des potiches lol

Utilisateur anonyme

Il passe des après midis complets aux écuries, balades, roller, rivière, il court dans les collines devant le 4x4, en plus de jouer à la maison et de voir pas mal de congénère, infatigable ! (pas tout dans la même journée évidement, c'est moi qui ne pourrait pas suivre le rythme lol)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit être très curieux, quand tu sais que tu va t’arreter Met lui une longe tout en travaillant le « au pied » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "