Est ce qu'un malinois croisé peut ne pas avoir son masque noir jusqu'au niveau des yeux

Loupsolitaire

Mon malinois a son masque qui a diminué au niveau des yeux qu'est ce qu'il a?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il est croisé il va pas ressembler trait pour trait à un malinois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si il est croisé, il y aura en effet des caractéristiques qui ne seront pas aussi marquées voir qui seront absentes chez votre chien .

Le masque noir est un critère chez le Malinois, cependant chez un croisé, ça n'a aucune importance , en somme .

Selon son âge , on peut aussi observer des différences de coloration . Un masque qui devient plus clair, un pelage qui fonce etc quant le chiot prends son poil d'adulte par exemple.

Et chez un chien âgée, on a les poils blancs lol comme ici !

A gauche, Malinois LOF de 10 mois : masque noir / A droite, type Malinoise ( donc non LOF ) de 9 ans , masque qui a beaucoup blanchi en sachant que même plus jeune, ce fameux masque n'a jamais été très foncé non plus !