Quel traitement homéopathique pour l'anxieté ?

Utilisateur anonyme
Lilo est assez anxieuse et nerveuse, mon véto veut la mettre sous prozac, je suis contre, donc je lui cherche un traitement homéopathique, si vous avez des idées dites moi, elle a un an et fait 4,7 kilos.
Merci !
9 réponses
Utilisateur anonyme
Margaux il y a de la passiflore mais je ne sais pas si le pharmacien peut faire la préparation car pour conserver les plantes il y a de l'alcool -

Je sais que dans les écoles véto il y a un service phythothérapie -

Il y a des années mon chien avait un traitement homéopathique le nom je ne m'en souviens plus et ça ne doit plus exister -

Pas de prozac un véto qui avait voulu donner un tranquillisant à un de mes chats j'avais refusé -
Utilisateur anonyme
Nervosité, stress chez le chat, le chien, le rongeur et l'oiseau. Vous pouvez l'aider avec cette Phytothérapie de Bionature à base d'aubépine, passiflore, lavande et fleur d'oranger. Recommandé pour l'équilibre nerveux.

Margaux j'ai trouvé ça sur le site ALBERT LE CHIEN -
Utilisateur anonyme
mon chien prends sédatif Pc pour chien des laboratoires boiron et ça à l'air de marcher assez bien
Utilisateur anonyme
Dans cet article ils parlent de Gelsemium pour l'anxiété du chien :
http://wamiz.com/chiens/guide/soigner-son-chien-au-quotidien-avec-l-homeopathie-1917.html
Utilisateur anonyme
en effet AZENA j'ai eu un chat qui a eu ce traitement -
Utilisateur anonyme
Merci adrienmag pour le lien je vais aller voir.

Azena, le sédatif pc c'est pour quoi exactement et c'est sous quelle forme ?
Utilisateur anonyme
ce sont des comprimés -
Utilisateur anonyme
oui, il existe en comprimés , mais mon chien les prends en goûtes, plus facile pour le dosage du poids
Utilisateur anonyme
Avant toute chose, savez-vous ce qui met Lilo dans cet état ? Il est bien réducteur de penser que médicaliser un individu mettra fin à ses inquiétudes car cela ne supprime pas ce qui l'angoisse (comment cela se pourrait ?). Les substances médicamenteuses utilisées pour calmer les humeurs ne peuvent avoir d'efficacité si l'individu est toujours confronté à ce qui l'inconforte. Donc tant que ce qui rend Lilo anxieuse perdure (présence, arrivée ou départ d'un individu, bruit, odeur, environnement pathogène...), tant que le contexte dans lequel elle évolue n'est pas pris en compte, elle ne pourra pas se sentir bien.

Posez-vous aussi ces questions :
Lilo est-elle malade ?
Qu'est-ce que médicaliser changera au problème de fond ?

Médicaliser ou faire répression ne s'attache pas aux causes mais juste aux manifestations.Tout ça n'est alors qu’illusion (tout comme l’est le fait de désodoriser une pièce pour en masquer une odeur nauséabonde sans pour autant chercher sa provenance).

Comment remédier au malaise de votre animal ? En prenant contact avec le bon professionnel :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Votre compagnon à quatre pattes n'a pas besoin d'être traité médicalement, il a juste besoin d'être compris.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f30e23bed56e.jpg]