Que peut-on faire pour un chien allergique aux puces ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
C’est un problème très fréquent dans la population canine. L’allergie se manifeste généralement par des plaies sur la croupe de l’animal qui entraînent de très fortes démangeaisons.
Dans ce cas il faut éviter que la puce ne pique le chien, car ce qui déclenche la réaction allergique c’est la salive du parasite. Pour éviter la piqûre, on trouve divers produits anti puce sur le marché (aérosols, colliers, comprimés, shampooings antiparasitaires…) que l’on peut utiliser à condition que l’animal n’y soit pas allergique. Les plus adaptés sont les aérosols, qui forment une pellicule protectrice qui agit comme un filtre. La fréquence des applications est déterminante pour une bonne prophylaxie.
liquid_paper
Janette♡

???

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Loustick

Pour répondre aux problèmes d'allergie aux piqures de puce, l'idéal c'est la prévention.

Ta prévention dépendra de ton animal. Pipettes, colliers, comprimés.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
liquid_paper
Janette♡

Loustick, je ne sais pas pourquoi Ulysse a déterré ce sujet pour poster son message qui peut sembler hors sujet, mais ce sujet est vieux de 6 ans...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Loustick

C'est pas hors sujet, les puces, chez les chien malheureusement.

Allergique aux puces, ça amène une alopécie du train arrière facilement.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
liquid_paper
Janette♡

Quand est ce que la modération va assumer ne rien faire contre le harcèlement ?

C'est ça, le message d'Ulysse mais de toute façon, c'est toujours bon de répondre à ce genre de problème récurrent 😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "