Que faire contre les aboiements du chien ?

Rexounet
mon chiot qui aura bientot 6 mois n arrete pas d aboyer quand il va dans le jardin sans raison apparente que faire pour qu il n imcommode pas les voisins quand je vais me balader avec lui il n aboie pas je ne comprends pas pq il fait cà et un autre prob toujours pareil beaucoup de mal a le faire manger des jours cà va des jours non comme ce soir rien voulu savoir????
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour que votre chiot arrête d'aboyer, vous pouvez utilisez un collier anti-aboiment ou alors lui mettre de l'eau sur sa tête ou alors, vous pouvez essayer de lui dire "non" pour qu'il arrête d'aboyer.
Rexounet
le non j ai essaye cela ne marche pas je vais essayer les deux autre methode merci
Utilisateur anonyme
je crois que c'est les seuls solutions.
Utilisateur anonyme
non non et non ! pas de collier anti aboiement qui est barbare et ignoble !
le tout est d'apprendre "l'interdiction d’aboyer" j'ai fait un post là dessus dans le forum, mais il doit être loin maintenant .
prenez vous une semaine ou un week end ou vous êtes disponible et multipliez les stimulis ( faire entrer des gens chez vous , faire passer vos voisins devant votre porte, mobiliser un maximum de vos connaissances ) avant que la personne ne passe dites "n'aboie pas !" si les oreilles se lèvent, répétez l'ordre, si votre chien aboie, ignorez le , si non félicitez le , soyez rigoureux et faites cela à chaque fois que vous le pouvez, cela fini par payer !
Utilisateur anonyme
Bon d'accord azena, je ne dirai plus le collier anti aboiement....
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si votre tout jeune chien aboie beaucoup lorsqu'il se trouve dans le jardin, ce ne peut pas être sans raison : chat qui le traverse, chien qui passe, humain aux alentours, attentions...?
Ses conditions de développement précoce et ses expériences vécues jouent un rôle prépondérant mais vous pouvez également l'avoir encouragé de manière inconsciente en manifestant votre intérêt pour lui à chaque aboiement, créant ainsi un nouveau mode de communication entre lui et vous. Souvenez-vous : vous devez récompenser les bons comportements et ignorer les mauvais.

S'il réagit à la moindre stimulation, que vous soyez présente ou non, un état de stress chronique est à envisager et à analyser avec l'aide d'un comportementaliste :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Et concernant le collier anti aboiement, voici ce que j'en pense :
http://1001comportements.over-blog.com/article-le-collier-anti-aboiement-58616517.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes - RHAFAEL
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f71f7354e6de.jpg]
Utilisateur anonyme

pour les aboiement ma berger allemand de 7 mois faisait la même chose à la maison pour un rien je lui ai appris à aboyer quand il faut
et pas de collier anti aboiement ce n'est pas la solution et c'est avec décharge électrique
et là elle le fait plus seulement quand elle entend un bruit qui est pas normal ou heure pas normal mais rare qu'elle aboie à l'intérieur

faut lui apprendre comme pour quand quelqu'un sonne faut leur apprendre avec leur nourriture pour associer le son avec des choses positives
mais faut du temps et de la patience car tout dépend d'un chien à l'autre
Utilisateur anonyme

même pour le non ou autre méthode
A PART LE COLLIER ANTI ABOIEMENT
faut du temps et souvent répétés pour que le chien l'assimile
et surtout chiot ils mettent beaucoup de test au maître
Utilisateur anonyme
nous avons acheté le nouveau collier anti-aboiement non électrique ,juste un élastique épais et résistant et ça marche ,nous en sommes ravie