Pourquoi mon chien ne comprend pas malgré les punitions ?

Utilisateur anonyme
Bonjour;

Toute nouvelles sur ce cite et euant demander des conseils sur le forum ,on ma dit de vous contacter.

Jai un chien qui va sur ces 3ans,cest un labrador croisé Beauceron,il adorable a la maison,mais teste sans cesse.
Pour les balades a pied ce infernal,je ne peut pas le promener car cest lui quil me promene.tire sans cesse malgres sont collier etrangleur et ca laisse courte.il hurle ,couine malgres une museliere(quand il couine trop)
Jai eu le malheur daller le promener seul ,et depuis quon a demenager (2mois) le chien a changer de conportement dehors.des quil croise dautre chien il ce mais a grogner et il ce battue deux fois alors que jetais seul avec lui.jai vraiment eu peur,de la bagard et de son attitude .
En voiture ce pareil ,depuis quil et petit il a toujour etais habituer a monter dans la voiture pourant cest pareil.il couine,hurle,malgres mes coup de guelle,narrive pas a salonger sur les sieges derriere.il arrete de couiner 5minutes quand je lui fait des caresses.a til peur ou veut il quon s'occupe de lui.

Je voulais ci tous ca etais du a un mauvais derassage ou vien til de son croisement labrador/beauseron ? On ma toujour dit que ce croisement les chiens ce calmer avec les 4ans. Est ce vrai?

Estce que mon chien a pu avoir son caractere"labardor" et maintenant quil grandit sont caractere "beauceron"prend le dessus.

Que dois je faire. Pour vivre en cohesion avec mon chien?

Merci davance

Aure-Ly
4 réponses
Utilisateur anonyme
a mon avis c'est un mauvais dressage, je te conseillerai d'aller avec lui dans un centre de dressage.
le beauceron comme le labrador sont des chiens qui s'éduquent facilement.
Utilisateur anonyme
oui je suis dacord va le faire dresser
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les conduites agressives ne se résolvent pas à coup de dressage, tout comme l'inquiétude ou les demandes d'attention.

Concernant la voiture, si j'ai bien compris, ses gémissements sont toujours suivis d'une réponse de votre part. Outre une certaine impatience, on pourrait plutôt penser qu'il se comporte ainsi car cela suscite votre attention. L'association "je gémis" à "elle porte son attention sur moi" est très rapidement assimilée par un chien. Au passage, le gémissement est le premier son que le chiot émet pour appeler sa mère.
Pour faire se répéter un comportement, on doit s'y intéresser. Mais pour faire cesser un comportement, il convient de l'ignorer. C'est-à-dire de n'y porter aucune attention : ni parole, ni geste, ni regard. Je vous conseille donc déjà d'ignorer ses vocalises. Pas de "NON !", pas de "coups de gueule", pas de "tais-toi !", pas non plus de "mais qu'est-ce que tu as ?" ou de "ça va aller". Ignorer signifie aussi ne pas regarder donc pas de coups d’œil dans le rétroviseur.
Sinon, voici un article qui pourra vous aider :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-a-peur-en-voiture-72708551.html

Pour ce qui est des promenades et des bagarres, ce lien pourra vous être utile :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-aime-pas-les-autres-chiens-86964533.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ea68408a2f1e.jpg]
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un beauceron croisé labrador et son comportement et pareil il a 2,5 ans mai y a un âge pour le faire dressé ?