Puis-je installer une petite pension canine dans mon jardin ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais ouvrir une petite pension dans mon jardin afin que je puisse garder moins de 10 chiens. Je pense faire construire un aménagement avec boxes. Etant donné que ce sera une pension non classée (moins de 10 chiens) puis je la construire dans mon jardin et qu'il y a quelques habitations à proximité ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
La je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que, normalement, tu dois avoir un sol bétonné, maintenant si c'est un chenil privé, je ne sais pas. Tu peux t'adresser au chenil des Amaries, ou je laisse Ben lorsque je pars. Téléphone le soir au 06 83 21 27 96demande Yann et dit que c'est la maitresse de Ben d'Odenas qui t'a dit de t'adresse à lui
Tania28700
Vois avec ta mairie, chaque commune a peut être "ses" lois, elle te dira tes obligations.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tu m'apprends des choses, Fanny ! merci, il faut un certificat de capacité ? Oui tout à intérêt à être nickel, c'est sur ! sinon les gens t'attendront au tournant...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
http://www.pole-emploi.fr/actualites/le-certificat-de-capacite-animaux-de-compagnie-@/article.jspz?id=61749

Ma curiosité m'a amené à ce site.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Ok totalement avec fanny ! ce n'est pas un projet qu'il faut prendre à la légère, afin de mettre toutes les chances de ton coté. Mais ca, je pense que tu en es consciente ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Je possède déjà le certificat de capacité.
Je veux vraiment construire quelques chose en régle, et je suis au courant des réglementations.
Ma question est juste : ai je le droit de construire un petit complexe (en règle) moins de 10 chiens, a proximité des habitations. Je suis à la campagne et la maison la plus proche serait à 50 max.
Tania28700
Je pense que ta mairie est à même de te répondre. Moi désolée, je ne sais pas !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "