Adoption d'un deuxième chat ou non

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis, ou si vous avez vécu vous meme une telle expérience savoir ce que vous en pensez :
Je m'explique, je vis en appartement avec un chat de presque un an, que j'ai eu lorsqu'il avait 2 semaines (il avait été trouvé tout seul dans un garage automobile...) et c'est un chat très "humanisé" qui est très sociable.
Nous avons gardé la minette d'une amie au mois de juin et ils se sont vraiment très bien entendus, si bien que cela nous a fait réfléchir mon ami et moi sur l'adoption d'un nouveau chat, car lors du séjour de la minette chez nous, notre chat et elle s'amusaient beaucoup ensemble et il semblait beaucoup moins s'ennuyer que d'ordinaire.
Est ce que un chat est plus épanoui lorsqu'il a un compagnon avec qui jouer ou au contraire risquerait-il de se sentir rejeté de chez lui par ses maitres?
de plus, comme mon ami et moi sommes souvent absents en journée pour le travail, est-ce mieux pour le chat d'avoir un compagnon?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à partagez vos expériences.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Vas-y, visiblement ton chat aime la compagnie de ses congénères.
Ton chat sera encore plus heureux de ne pas être seul.
Utilisateur anonyme
Ouii, c'est une Bonne idée !
Il sera surement très content de ne plus être seul :)