Mon chiot grogne quand elle me voit, pourquoi ?

Mathilde-
Je reviens de vacances ou ma tante est resté deux semaine à la maison pour s'occuper de mes animaux, un jour quand elle a promener ma petite chienne, le voisin se trouver dans le chemin, et parait-il que Gaïa c'est mise en position de garde et elle grogner, elle grogner pas comme quand elle joue, elle grogner vraiment! et si elle faisait ça tout le temps aux passant, que dois-je faire pour qu'elle arrête?
3 réponses
Utilisateur anonyme
demande toi plutôt si ton voisin ne lui a pas fait quelque chose ?
ma chienne ne supportait pas mes petits voisins et pour cause quand on était absent ils lui lançaient des pétards !
Utilisateur anonyme
Un chien qui grogne est un chien qui « fonctionne » bien car il prévient, c'est donc quelque chose à prendre au sérieux et à respecter car, si l'on n'en tient pas compte, l'animal n'aura aucune raison de prévenir à nouveau. Le grognement est une menace servant à éviter l'agression.

En grognant, le chien communique son désir de ne pas en arriver à la morsure et, si le grognement n'a pas eu d'effet, la morsure en aura : le chien en arrive alors à la conclusion que mordre est la meilleure chose pour faire cesser ce qui l'inconforte.

Votre chienne a sans doute vécu quelque chose de stressant lié à votre voisin. Il peut s’agir de comportements jugés menaçants, de contraintes trop répétées (comme des caresses), de gestes mal perçus… En tous cas, il est flagrant que votre animal associe aujourd’hui votre voisin à quelque chose de négatif ou qui lui fait peur.

Pour qu'elle arrête, ses grognements doivent donc être respectés : on arrête immédiatement ce qu'on était en train de faire. Également, ils doivent être compris pour ne plus faire se reproduire la situation.
Ne laissez pas la situation empirer et faire que votre petite chienne en vienne à ne plus supporter aucun étranger : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com

Mathilde-
merci,Victoria, mais elle a grogner à première vue !
ptfelin génial le coup des pétard... :S