Mon chien détruit les meubles, que faire ?

Laura62250
Bonjour,
je possède un Cane Corso d'environ 1 ans et demi et depuis qu'il est jeune il a tendance à détruire les meubles (canapé, table, son panier ...).
Depuis un moment il se calme mais environ tous les 3 semaines lorsque je rentre du travail il a fait des bêtises.
J'aimerais qu'il arrête, je lui laisse des jouets, un os a grignoter, la radio parfois mais rien n'y fait.
J'ai penser acheter un diffuseur pour qu'il soit un peu plus zen. Qu'en pensez-vou?
Y-a-t' il d'autres moyens pour qu'il ne détruise plus?

Merci
Cordialement

Laura
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tu as un article intéressant ici :
http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-destructeur-0091.html
Utilisateur anonyme
Bonjour,
De mon côté j'ai un chien à tendance destructrice LOL ... Bon je le savais en la prenant, donc j'ai anticipé sur les futures bêtises en lui privatisant une pièce toute aménagée rien que pour elle, fermée par une barrière pour les absences ... Elle refait tout le papier peint et le lino dans sa pièce LOL mais c'est pas grave, en attendant lorsqu'elle est avec nous dans le reste de la maison, on travail le "NON" dès qu'elle s'attaque aux meubles ! Après 4 mois ça marche plutôt bien ... ha j'oubliais elle a également un collier DAP pour la calmer un peu :p
Utilisateur anonyme
Oui un collier ou un diffuseur - Peut être reste t-elle trop longtemps seule ?
Laura62250
Je n'ai pas la possibilité de lui laisser une pièce rien qu'a lui mais je lui ferme les portes et lors de mon absence il est dans la salle-salon. Il est seul de 9h30 à 16h30, on peut pas faire autrement car on travail tous les deux et nous n'avons pas la possibilité de revenir le voir au midi. l'osqu'il est avec nous il ne touche a rien et ne fait pas de betises, c'est juste une fois tout les 3 semaine a peu pres qu'il a une crise de destruction, en revanche c'est vrai que quand il été jeune c'était tous les jours et qu'en grandissant ca va mieu mais ca serait lidéal si ca se stoppé.
Utilisateur anonyme
Oui il est trop seul mais pourquoi de temps en temps ? Que c'est-il passé ?
Sort-il suffisament le matin ?-
Utilisateur anonyme
ton chien détruit des objets qu'il a appris comme suscitant une grande réaction du propriétaire. La motivation du chien destructeur est donc de gérer ce dernier, en attirant son attention et donc en modifiant ses comportements (en général, le propriétaire cesse toute affaire pressante pour gronder, disputer et tenter de récupérer l'objet en question ou ce qu'il en reste)
Utilisateur anonyme
Il y a peut-être une autre cause qui pourrait expliquer ce que fait ton chien. Puisqu'apparament tu le laisse dans le salon il est possible qu'il trouve cet espace trop grand, que du coup il stresse et qu'il s'en prenne donc à tes meubles.
Les chiens préfèrent être dans des petits espaces quand ils sont seuls, c'est moins stressant pour eux.

Ca peut donc être une raison, mais il y en a d'autres qui on été dit.
Laura62250
Le matin il sort pendant 1demi heure quand mon ami se prépare et moi quand je me lève je le refait sortir pendant environ 3quart d'heure et je le rentre un quart d'heure - vingt minute avant de partir.
Merci à tous pour vos réponses et vos explications.
je vous met une tite photo de mon " ptit monstre adoré "[img|laura62250_4da4956ddb205.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voici un article qui va vous être utile : http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence--42810352.html

Si vous ne parvenez pas à mettre un terme à ces dégradations, un professionnel pour vous y aider : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com

Utilisateur anonyme
Le chien détruit parce que, souvent, il n'aime pas les meubles. Ils viennent de chez Ikea ?
Blague à part voici de quoi t'aider : http://www.monchien.info/node/6075