Mon chien a été propre mais il ne l'est plus, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 semaine, j'ai l'impression que rigole de moi.
Elle n'est jamais montée en haut et du jour au lendemain après un an, voilà qu'elle monte
mais elle ne sait pas redescendre ...
Donc fait pipi en haut et n'attend pas que je vienne la chercher pourtant je suis en haut aussi.
Et encore elle fait, pipi sur les lits.
Et là, je viens de rentrer en promenade, mais le temps que je descends ma fille de la voiture ... elle est montée sur le divan et opp un pipi.
Elle ne peut pas monter sur le divan mais elle quitte vite son panier la nuit et se met sur le divan (comme si je n'avais rien vu) .
Elle fait depuis petite pipi dans son panier et ça ne l'a dérange pas de redormir dessus.
Ca allait beaucoup mieux depuis un petit temps.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne plus qu'elle grimpe sur le divan ou les lits pour faire pipi. C'est tout nouveau ... à peu près une semaine.
J'ai toujours cru que les chiens faisait pipi parterre et les chats c'était un peu partout.
Voilà, si vous avez des conseils, je me réjouis de vous lire.
Bonne soirée
3 réponses
Utilisateur anonyme
Vous devriez prendre rendez-vous chez un vétérinaire et lui exposer votre problème : un chien qui était propre et qui, du jour au lendemain ne sait plus l'être souffre peut-être d'un pépin de santé.

Sinon, il faudra peut-être reprendre l'éducation : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-au-chiot-0432.html

N'hésitez-pas à demander conseil à un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Ce que je comprends en lisant votre message c'est que votre chienne ne va pas bien.

Miction et défécation n’ont pas seulement un rôle physiologique, elles sont aussi utilisées dans un but de communication. Le marquage se caractérise par des selles généralement bien moulées et/ou de l’urine en petites quantités situées dans des endroits stratégiques comme dans le couloir, devant la porte d'entrée, sur les murs, les portes, l’oreiller, le lit, le canapé ou sur la table… bref, des endroits de passage. Le chien veut faire passer un message aux membres de la cohabitation : il ne parvient pas à s’adapter au système relationnel établi et veut signifier son mal être, son malaise, son stress. De plus, l'odeur de son urine est rassurante...
L’extinction de ce comportement ne peut se faire sans une réorganisation précise des relations.

Je vous encourage vivement à faire appel au plus vite à un professionnel sérieux : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e786c91395fd.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonsoir , cela sait il arrangé pour votre chien Stephime . Je suis en ce moment dans le meme cas que vous . :(