Mon chien a beaucoup de pellicules et perd son poil, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien de 6 mois a beaucoup de pellicules et perd son poil depuis 2 mois 1/2 . je voudrais le soigner en homéopathie car l'allopathie n'a rien fait jusqu'à maintenant . J'ai vu que Phosphorus serait indiqué mais quelles doses donner et en quel CH ? merci de votre réponse. CH.DIDIER
4 réponses
Utilisateur anonyme
Commence par donner une nourriture de bonne qualité, additionnée d'huile de foie de morue ou d'olive (une cuillère). Brosse-le quotidiennement. Vérifie le % humidité : souvent l'air trop sec cause ce problème. L'obésité aussi quoique à 6 mois ça ne doit pas être ça.

La perte de poils est dûe à la mue (poil adulte ou saisonnière), à un manque de vitamines, au surplus de poids, et `ala maladie. Commence par trouver la cause et tu sauras quel remède utiliser !
Utilisateur anonyme
les "pélicules" c'est signe de peau et poils secs.Fait lui un shampoing adapté a ce type de peau peliculeuse.
Quand a son alimentation , privilégie les croquettes au saumon, qui sont spécifiques pour les chiens qui ont des soucis de peaux et d'allergies.
Ton chien retrouvera un poils saint et brillant.
Brosse le régulierement ( étrille pur mue ) et n'oublie surtout pas de le vermifuger tus les 3 mois.
Un chien mal vermifugé a un vilain poils.
Les + pur un beau poils , donne une fois / semaine , un jaune d'oeuf dans ses croquettes.
Une cuillère à soupe d'huile d'olive ( préssé à froid oméga 3-6-9)
Une boite de sardine 1fois / semaine
Une cure de levure de biere.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avant de penser à le soigner (ce qui est très bien !), il faudrait peut-être se demander ce qu'il a. Votre chien est très jeune, ce n'est vraiment pas normal qu'il perde ses poils et qu'il ait des pellicules.

Déjà, allez chez un vétérinaire qui vous dira de quel mal il souffre. Si aucune maladie n'est détectée, il s’agit alors d'automutilations dues à de l'anxiété : les pellicules sont signes de stress et l’alopécie (ici l’arrachage de poils) a pour but d’offrir un exutoire à cette anxiété. La venue d'un comportementaliste à votre domicile sera alors nécessaire :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f4cf26d27920.jpg]
Utilisateur anonyme
Ma chienne aussi perds ces poils ... Depuis 3mois. Elle perdait tout, puis elle en perdait moins et sa repoussé, mais elle en perds toujours un peu ... Et ce n'est pas ca mue ... C'est très embêtant quand des membres de notre famille sont allergique aux poils de chiens ...