Ma chienne va devoir vivre avec un chat mais elle les déteste, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne déteste les chats!! Mon ami a un chat et on doit emménager ensemble !! Comment faire pour que ca se passe bien ?? Merci de m'aider !!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ben je pense que pour une première présentation il est mieux que le chat soit sur son territoire.
Ne jamais forcer les présentations.
Faire toujours en sorte de pouvoir retenir le chien au cas ou.
Attention car les problèmes peuvent également venir de la part du chat.
En tous, beaucoup de patience et surtout ton ami et toi ne vous énervez pas car cela ne ferait que compliquer les choses.
Surtout ne jamais laisser de la nourriture au sol.
La nourriture du chat doit "OBLIGATOIREMENT" (et ceci ad vitam eternam) être hors de portée du chien.
Et la nourriture du chien doit lui être donnée ponctuellement et dès que la gamelle est vide, la ranger.
IMPERATIVEMENT : ne jamais les laisser seuls ensemble.
D'autres auront peut-être d'autres idées.
Francesca_fr
je suis tout à fait d'accord avec dallys. moi c'est le chien qui est arrivé sur le territoire des chats.
il a fallu attacher la chienne kaylie pour qu'elle ne mange pas les gamelles des chats et s'armer de patience, puis tout le monde a trouvé sa place et le plus jeune chat est venu jouer avec kaylie et meme dormir entre ses pattes toujours en ma présence. voilà mon expérience.
Utilisateur anonyme
Dellys a fait le tour, je préciserai que le "chat de la maison" n'est pas du tout la même chose que les chats extérieurs dans l'esprit du chien : un chien peut trés bien s'entendre parfaitement avec le chat qui vit avec lui et courser systématiquement les chats qu'ils croisent dehors.

Pour ce qui est de ne jamais les seuls ensembles : au début oui, ça coule de source, mais pour que cela devienne vivable il va quand même falloir les habituer a être ensemble.

Le chat risque fort d'aller se planquer de lui même hors de portée du chien, surtout laissez lui la possibilité de le faire, mais en dehors de surveiller il faut vous en méler le moins possible : gardez en tête que le chien a plus de risques de se prendre un coup de griffes (truffe et yeux sont généralement ce que visent les chats) que le chat de se faire mordre (un chat est beaucoup plus rapide et souple qu'un chien) donc au départ soyez prêt à attrapper le chien, mais laissez les faire au maximum.
Ne provoquez pas les face à face et n'exagérez pas les séparations au moindre signe de désaccord entre eux : vous pourriez avoir des surprises que ça se passe trés bien, comme ça peut se souffler et se grogner un peu après : tant que ça en reste là c'est juste une mise au point entre eux qui est obligatoire donc une trés mauvaise idée de l'interrompre. Si vous vous restez naturel, leur cohabitation le sera également.
Un bon "non" bien ferme si ça grogne trop ou souffle trop, aussi bien envers le chat que le chien (ne surtout pas faire de favoritisme pour l'un ou l'autre) mais en dehors d'un vrai affrontement laissez les se "causer" même si le ton vous semble pas trés agréable. ;)
Utilisateur anonyme
Je suis daccord avec Dellis ( +1) : ne jamais les forcer !!!
Utilisateur anonyme
faut pas les forcer au moin pour qu'il sa bitu faut qu'il fon connaissanse moi ses parreille avec mes chien
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vos animaux ont besoin de fixer leurs limites seuls. Vous n'avez pas à intervenir dans leurs affaires, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où ils parviendront à s'entendre.

Leurs conditions d'élevage et les expériences faites durant leur vie ont un impact majeur : la question est donc de savoir si votre chienne a déjà rencontré un chat avant celui de votre ami (et, si oui, quelles ont été leurs relations).

Laissez-les procéder comme ils le ressentent. Le chat doit juste avoir un meuble où se percher et/ou sous lequel se cacher et, avec votre chienne, ils doivent disposer d'un espace de repli, une pièce où ils peuvent être certains d'être tranquilles.

Sachez également que votre propre comportement a un impact sur tout ça. Les courses poursuites, les menaces (parce qu'il y en a automatiquement, le but étant d'impressionner l'autre), les bagarres ne doivent pas vous énerver : restez zen.

Enfin, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème de cohabitation chien / chat mais aussi d'un déménagement / emménagement, de l'arrivée d'un autre être humain, de modifications dans le quotidien... bref, d'une série de situations extrêmement stressantes pour votre chienne et pour votre chat. L'aide d'un comportementaliste vous sera certainement utile : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com