Ma chienne fait pipi sur le tapis, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
le matin (de très bon heure) ou dans la nuit ma chienne fait pipi sur le tapis du salon
dernière sortie du soir vers 20h et première du matin 08h, se n'ai pas régulier mais souvent après un week end
5 réponses
Utilisateur anonyme
si ses le matin ses normale dans la nuits elle peux avoir envis de faire ses besoin.
Utilisateur anonyme
tu ne dis rien sur son age.
12 heures sans sortir pour un jeune chien comme pour un sénior, çà peut faire long.
essaie de la sortir encore une fois le soir....juste un petit pipi....aprés le film....je suis sure que toi tu y vas....pourquoi pas elle....lol....
Utilisateur anonyme
Oui moi c'est ce que je fais. Dernière sortie vers 22h30 (je suis en appartement je sais que c'est plutôt contraignant mais bon...), et le matin je la sort dans les mêmes heures, vers 8h. À part ça continue à utiliser les même méthodes que tu as utilisé pour la rendre propre. Voila!
Utilisateur anonyme
Parce que marquage, élimination naturelle, incontinence et émotion forte ne demandent pas la même stratégie, il est primordial de comprendre les causes qui amènent notre compagnon à produire ce comportement.

L’élimination naturelle se caractérise par des flaques d’urine et/ou des défécations. Elle survient lorsque le chien est enfermé trop longtemps et qu’il ne parvient plus à se retenir, que personne ne lui a appris où s’exécuter ou encore lorsque l’extérieur le terrorise (et qu’il attend d’être enfin rentrer pour se détendre).

Le marquage se caractérise par des selles généralement bien moulées et/ou de l’urine en petites quantités situées dans des endroits stratégiques comme dans le couloir, devant la porte d'entrée, sur les murs, les portes, l’oreiller, le lit, le canapé ou sur la table… bref, des endroits de passage. Le chien veut faire passer un message aux membres de la cohabitation : il ne parvient pas à s’adapter au système relationnel établi et veut signifier son mal être. L’extinction de ce comportement ne peut se faire sans une réorganisation précise des relations.

Veillez tout d'abord à ce que votre chienne dispose d'assez de sorties pour assouvir ses besoins naturels. Si le problème persiste, faites appel à un professionnel sérieux : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Mais au fait quelle age a ton chien