Ma chienne aboie sur ses congénères, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne BA de 18 mois, aboie de plus en plus après ses congénères dans la rue quand on se promène. Elle va depuis l'age de 3 mois au club canin, donc a toujous été en contacte avec d'autres chiens, mais depuis quelques temps ce problème s'accentue. Nous la reprenons systématiquement, en lui disant NON, et en dirant un coup sec sur la laisse, mais rien n'y fait, nous essayons d'attirer son attention parfois cela marche, mais elle se retourne et aboie juste une petite fois histoire de.... Que puis-je faire
3 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que vous arrêtiez d'angoisser quand vous croisez un chien ... votre chienne sens votre angoisse qu'elle aboie donc elle le fait ! histoire d'attirer votre attention
ensuite il faut lui dire Non ! avant qu'elle ne se mette à aboyer, essayez aussi de vous promener avec votre chien a votre gauche , donc si vous croisez un chien , resserrez vous sur la gauche, de cette façon, vous serez entre le chien inconnu et votre chienne. si elle aboie quand même, ne lui portez aucune attention, et ce même après qu'elle ait finit d'aboyé, si à l'inverse elle est sage caressez là et portez lui de l'attention, elle comprendra d'elle même que vous la félicitez quand elle est sage
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si vous avez conditionné votre chienne à associer les rencontres avec ses congénères à des cris et des étranglements, il n'est finalement pas étonnant qu'elle les redoute.

Deux articles à ce sujet :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-aboie-sur-ses-congeneres-56980717.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-aime-pas-les-autres-chiens-86964533.html

Je vous invite à rester calme et à ignorer votre chienne lorsqu'elle aboie : ne parlez pas, ne la touchez pas et ne la regardez pas. Donc pas de coups sur la laisse et pas de "NON!" ni avant (pour quoi faire ?) ni pendant (bien au contraire !), c'est à vous de lui montrer que les rencontres avec les chiens ne sont pas (du moins, plus) synonyme de stress et de tension. Le mieux est de la laisser aller librement vers l'animal en question (à condition que tous les deux soient équilibrés) sans entrave (l'usage d'une longe peut être utile).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eddbba549965.jpg]
Utilisateur anonyme
MERCI POUR VOS REPONSES;