Ma chienne a peur que je l'abandonne, que faire ?

Utilisateur anonyme
suis a la mort de mon pere j ai récupéré sa chienne qui a 11 ans et elle a peur de je l abandonne alors elle et toujour sur mes pas elle et jalouse de mais autre animaux et elle fait des bêtise alors qu elle les a jamais fait elle ne sort pas si je vien pas avec elle je sais plus quoi faire pour qu elle se détende et qu elle vive sans peur
7 réponses
Utilisateur anonyme
Pendant que tu n'est pas la donne lui un jouet qui adore.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Je pense qu'elle a du mal a trouver sa place dans la hierarchie qui existe déjà entre vos animaux.
Du coup, elle se protège, vous parlez de bêtises, vous pouvez nous les citer ? Il faudra du temps pour que cela lui passe, vous pouvez essayer le collier DAP° cela peut l'aider a controler a peur.

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
elle arrive a rentre dans ma voiture et elle n arrive pas a sortir alors elle a aracher le paneau de porte et le fauteuil conducteur je pence qu elle se sen rasure en y rentrent mais apres elle devais se sentire enferme elle a fait 2 fois pipi dans la maison donc une foi ou je venais de lui ouvrire la porte et elle a pas voulu sortir et je suis aller dans la cuisine et en revenant elle a fait pipi elle ne veu pas me lacher meme en premenade elle se retourne et revien j ai inpretion qu elle a peu de je parte sens elle ; merci bocoup pour se conseille
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour la mort de votre père.

Cette chienne a vécu un traumatisme en perdant son être d'attachement qu'était votre père. Elle a vécu de longues années avec lui, avait des repères, des habitudes de vie... C'est un véritablement chamboulement.

N'imaginez pas qu'elle puisse être "jalouse" de vos autres animaux, vous feriez de l'anthropomorphisme*. Et ses bêtises sont probablement le fruit d'un profond mal être.

Vous serait-il possible d'organiser son espace de vie sur celui qu'elle a connu pendant 11 ans ainsi que de reprendre certaines de ses habitudes ? Notamment l'heure des repas, le lieu de couchage, le nombre de sorties...
Je vous conseille de lui laisser du temps et, surtout d'adopter un comportement calme et posé vis à vis d'elle. Pas d'énervement, pas de réprimande, pas de stress. Et pourquoi pas lui donner un jouet creux à remplir de nourriture appétente ou un os charnu pour l'occuper ?

Bien gérés, les progrès peuvent être très rapides alors ne baissez pas les bras, ne vous laissez pas déborder par les événements et n'hésitez pas à prendre contact auprès d'un spécialiste du comportement qui est LE professionnel apte à vous apporter son aide dans cette situation (cette chienne n'a pas besoin d'être soignée ni d'être dressée, mais juste d'être comprise) :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes - concept inédit !
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f7c161d0b268.jpg]

anthropomorphisme : tendance à attribuer à l'animal des comportements ou des sentiments propre à l'humain.
Utilisateur anonyme
merci bocoup de tous se conseille se vrai d elle ne peu pas avoir exactement la meme vie qu elle avais avant car elle pouvais partir se promener toute seul elle et pas vraiment jalouse mais j ai l impression qu elle me protège car j atten un enfant elle a etai aussi tres proche de moi avant la mort de mon pere se une chienne tres intelligente elle etre tres bien élever la se qui ma rendu plus mal se que j ai decouver qu elle avais des boules dans le cout o niveau de la gorge je vais aller voir un veto mais sa minquiete bocoup
Utilisateur anonyme
Oui si elle a des boules au cou il faut consulter le vétérinaire, surtout qu'elle est âgée. Tenez nous au courant cela nous feras plaisir

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme
je suis aller chez le veto et malheureusement mila a un cancer il lui reste pas tres lontemps a vivre la je lui donne un traitement qui la soulage mais si elle rechute je doit la faire piquet je suis triste de devoir me séparé qu elle aujourd hui elle ne va pas tres bien mais je vais voir si le traitement du matin lui fait du bien