La javel attire-t-elle les chiens ?

Utilisateur anonyme

je veux aider mon chien à faire pipi à un endroit dans la maison (journaux, litière, rien ne marche) à part dehors quand je suis là. Mais pour la nuit ou durant les heures dont je m'absente, mon chien fait pipi un peu partout. c'est un chiot de 2 mois, dur dur de se retenir jusqu'à que je rentre.

2 réponses
Docline
A 2 mois il ne peut avoir aucune maîtrise ni contrôle de ses pipis.
Et vous voulez qu'il fasse à un endroit précis de la maison ?
Ah bon.
Alors surtout pas de javel sauf à l'endroit où vous voulez qu'il refasse en efft.
Vous pouvez même récupérer un objet qu'il aurait souillé ailleurs pour le laisser là où vous voulez afin de l'inciter à retourner là.
Mais attention, ensuite ça va être galère pour qu'il ne garde pas ce coin à pipi pour le restant de ses jours ...
Utilisateur anonyme
Les chiots de deux mois sont trop petits pour pouvoir se retenir. Personnellement, même si tu peux choisir l'option de la javel je te le déconseille fortement, un chiot aussi jeune est très curieux et cela peut être dangereux pour lui surtout s'il a l'habitude de lécher et manger tout ce qui se trouve sur le sol. J'ai appris à mon chiot (que j'ai également eu à 2 mois sachant qu'il en a désormais 3) à faire sur les journaux. Il faut beaucoup de patience, en revanche. Si tu poses ton chien sur le journal et qu'il ne fait pas, il ne faudra pas s'énerver car il comprendra que tu es agacé et ne saura pas pourquoi, ce qui pourrait le brusquer et au contraire lui faire comprendre que sur le journal c'est interdit.

En faite, pour cela c'est avant tout une question d'observation. Dès que tu vois que ton chiot renifle le sol en tournant en rond, en quelque sorte, prend le et met le sur le journal en disant " pipi ici ", ou n'importe quel ordre que tu choisiras. De même, lorsque tu le vois faire pipi par terre, tu le prend et tu le dépose sur le journal pour qu'il finisse dessus. Il faut un peu être speed ahah. x)

Par contre, si je puis me permettre de te donner un conseil afin qu'il ne fasse pas partout dès que tu sors, " enferme " le dans un pièce, avec jouets, panier et de l'eau. Quand les chiens sont enfermés dans une pièce, plus ou moins petite, ils ont moins envie de faire pipi partout parce qu'ils sont forcés d'y rester jusqu'à notre retour. Cela peut paraître un peu barbare, mais je fais cela avec mon chien et il ne fait rien quand je le mets dans la cuisine, alors que je sais très bien que si je lui laissait la maison entière il aurait fait ses besoins partout !

En espérant t'avoir aidé.