Je veux que mon chien comprenne son nom, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'avoir un chiot. Elle a 8 semaines et se nomme Simone. Pourtant, elle ne vient qu'une fois sur 2. Au début, nous croyions qu'elle le comprenait mais je crois plus que quand elle veut venir, elle vient. Elle est très intelligente et comprend vite les choses. Coment faire pour qu'elle assimile son prénom. Svp, aidez-moi.
Kim
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu mette un friandise dans ta main que tu l’attire en disant son nom,et tu le répète plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Le coup de la friandise marche aussi mais ton chien risque de prendre trop l'habitude le mieux c'est de l'appeler le plus possible (pas trop quand même) et si il vient tu le récompense (caresse, biscuit, calin...) répète l'action et il comprendra :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre chiot ne sait pas comment il s'appelle, et c'est à vous de lui apprendre.

Répéter souvent "Simone" (j'aime beaucoup au passage) sur un ton toujours amical. Votre voix doit être agréable et enjouée. Cela doit signifier pour elle quelque chose de positif (inutile de vous dire qu'elle n'aura aucune envie de venir si le ton employé est neutre voire menaçant). Vous pouvez vous aider de friandises pour commencer que vous pourrez progressivement mettre de côté pour ne garder que votre bonne humeur.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes - concept inédit !
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f7c161d0b268.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, grâce à vos précieux conseils, Simone ( merci à Victoria Chasle Castillo,
Comportementaliste pour le gentil compliment :-) ) assimile son prénom beaucoup mieux qu'avant. Encore merci et bonne journée !!!
Kim