j'ai un chien il s'apelle jaz et il a 5 mois mais il arrette pas de mordre et de nous sauter dessus pourquoi?

Utilisateur anonyme
pourquoi il saute c'est peut etre a cause de ses croquettes sa l'existe je sais pas
3 réponses
Utilisateur anonyme
Parce qu'il est jeune. Il faut lui apprendre à ne pas le faire. Lorsqu'il le fait dite lui non et proposez lui un jouet pour détourner son attention.
Sofi771
Le mordillement sert à capter l'attention du maître, lui dire non c'est renforcer ce comportement..

Quand le chiot veut jouer on lui propose un jouet pour le défouler s'il décide de mordiller nos mains on l'ignore tout simplement, en se figeant, mettant de dos ou quittant la pièce.

Ton chiot va vite comprendre que mordiller lui fait perdre toute ton attention, ce qui est le contraire de son but et il cessera donc de lui même.

Patience en tout cas et quand je dis ignorer c'est totalement, pas de "aïe", "non", regard ou autre jusqu'à ce qu'il soit calme et on ne cède JAMAIS surtout même si c'est long ou qu'il mord fort car ca ne ferait que renforcer le comportement et le chiot comprendra que pour avoir ton attention il faudra mordiller plus longtemps et plus fort.
Utilisateur anonyme
Le mordillement et le sauter dessus s'est parce qu'il veut avoir votre attention.
Chez mon chien même quand je lui disais non il avait gagner (quand il me sautait dessus) car il avait mon attention. La chose qui a fonctionné après quelques est dés qu'il vous saute dessus, vous vous tourner de l'autre côté, comme ça, il n'aura pas votre attention. Mon chien a arrêté a sauté après une semaine quand je me retournais toujours.
Quand il vous mordille la main pour avoir votre attention, ne le regarder pas jusqu'à ce qu'il arrête et après vous pouvez le regarder et le récompenser, mais juste s'il a arrêter tout seul de vous mordiller :)