Est-il vrai qu'il faut punir son chien quand il se comporte mal ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il ne sert à rien de recourir à des punitions physiques : un « non » sec quand le chiot est pris sur le fait est suffisant. Le reproche, ajouté à la peur de ne pas bénéficier de l'approbation du maître, est pour lui la pire des punitions. De même qu'un compliment, du genre « gentil chien !», quand il se comporte bien est ce qui peut le mieux l'inciter à continuer sur la bonne voie.