J'ai acheté un tapis à ma chienne mais elle ne s'y installe jamais, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
un tapis ? je pense que c'est parce qu'elle préfère s'allonger autre part ..
peut etre que si vous mettez quelques jouets a elle , elle s'y installera..
Utilisateur anonyme
Bonjour

Cela peut prendre du temps, tant que ce tapis aura une odeur "de neuf" par exemple, les chiens préférant les odeurs plus "naturelles".

Mais c'est peut être aussi l'emplacement de ce tapis qui ne lui convient pas, essayez de le placer dans un endroit qu'il aime.

N'oublions pas non plus que nous sommes en été, ce coussin est peut être trop chaud à son goût. Par période de chaleur la plupart des chiens aiment s'allonger sur un sol plus frais pour se rafraichir.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]

Utilisateur anonyme
Regarde ou elle se couche habituellement et mets le tapis là,, ça n'a rien de grave, et oui les miens depuis que je suis en Nouvelle Calédonie ( climat sub tropical) "font carpette sur le carrelage l'été"
le doberman n'a pas de sous poil, dors l'hiver ( comme en ce moment) dans son panier, les autres B.A et son fils croisé B.A préfère les couettes à même le sol mais il change de place,j'en aie dans chaque pièce sauf la buanderie et la cuisine lol, par contre les couettes doivent etre propres! une machine à 30° 1/2h ça séche vite, voila profites en fait les soldes lol
allez va, ne t'inquiète pas , calin à ton poilu , bizz pour toi @ +
Utilisateur anonyme
Votre chienne peut ne pas aimer ce lieu pour différentes raisons :
- parce qu’elle n’a jamais été habituée à y dormir
- parce qu’elle l’associe à quelque chose de négatif (comme les punitions par exemple)
- parce qu’elle préfère d’autres endroits
- parce que l’odeur la dérange (si d’autres individus s’y installent ou s’il a été lavé... ou s'il est neuf !)

Pour lui faire aimer, associez ce panier à quelque chose d’agréable (friandises, câlins, jeux…). Placez-le aux endroits généralement choisis par votre animal afin qu’il s’y installe plus facilement. Autrement, vous avez aussi la possibilité de laisser votre chienne dormir sur les supports qu’elle affectionne plus particulièrement...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com