comment recadrer et rééduquer ma jeune chienne ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,
j'aimerais avoir quelques conseils par rapport a ma chienne.
voila, j'ai une chienne jack croisé teckel d'un an mais plus le temps passe et plus elle devient insupportable.

on l'a eu a 2 mois et demi et on l'a laisser tout faire (dormir avec nous, monter partout...) tout le monde a essayer de la dresser mais elle a très vite compris avec qui elle pouvait en profiter (mon beau pere) et a qui elle devait obeir (moi) . a ce moment la le plus gros soucis, hormis celui de tirer en laisse, fuguer, sauter sur les gens..., c'est que dès qu'il n'y avait pas de présence humaine, elle hurlait a la mort, retournait la maison etc

il y a peu de temps j'ai déménagé j'ai donc tout naturellement pris mon chien avec moi .. 1ere semaine ça aller sauf qu'elle ne mangeait pas ses croquettes et aller partout où on allait, mais après c'était fini, elle demandait a sortir toute les 5 min pour ne rien faire, pisser devant moi alors qu'elle venait de sortir, elle faisait ses besoins dans l'appartement malgré TOUTES les sorties, pleurait pour un rien et continuer d'hurler a la mort une fois seule!! insupportable!!
les vetos m'ont dis que c'était de l'anxiété, peur de l'abandon et que le meilleur moyen de calmer ses crises et hurlements c'était les calmants. on a donc fait le test mais rien y fait on est revenu au bout d'1 petite heure elle pleurait, hurlait tout ce qu'elle pouvait !!

a contre coeur et pour eviter d'avoir des problème avec le voisinages je l'ai redonner à mon beau pere elle a donc retrouvé ses reperes, le chien avec qui elle était etc mais maintenant dès que mon beau pere part elle hurle malgré qu'il y ait du monde avec elle et n'est plus du tout propre

je ne comprends pas pourquoi elle est devenue comme ça
auriez vous des conseils svp ?
merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un déménagement est une source intense de stress et vous aviez déjà des soucis avec votre chienne avant de déménager, notamment celui de ne pas savoir gérer la solitude. C'est donc tout à fait compréhensible que ce chamboulement dans son quotidien ne se soit pas bien passé.
Votre chienne n'est ni à "recadrer" ni à shooter de médicaments (elle n'est pas malade et ne souffre d'aucune pathologie), elle doit juste être comprise.

http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence--42810352.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-supporte-pas-la-solitude-56121584.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-detruisait-et-aujourd-hui-il-aboie-75416858.html
Mais vous n'avez pas besoin de bribes de "trucs et astuces" tirées du net (et souvent d'ignorants) mais bien de conseils personnalisés prodigués par un expert. Donc si vous souhaitez améliorer votre quotidien avec votre chienne, je vous conseille de contacter un comportementaliste sérieux :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ee6d79e8e71b.jpg]
Utilisateur anonyme
oui essayes de la rassurer avec beaucoup de câlins et de paroles douces

on a pas l'air bete de parler à nos animaux çà leur fait du bien et à nous aussi par la meme occasion ...
Utilisateur anonyme
malheuresement vous avez faits de grosse erreur :
dés le premier jour a la maison le chien doit savpoir ce qu'il peut faire et ne pas faire ensuite les regle doivent etre les meme avec tout les membres de la famille et je pense que tout les comportement qu'elle a eu dans l'appartement etait une vageance et une provocation afin d'etre sur de qui etait le maitre a la maison :c'est moi qui decide ce que je mange ou je fait mes besoin....
pour les erlement la chienne et hyper-attacher a toi et a ton beau pere et comme elle se prend pour le chef elle ne supporte pas que vous partier sans elle et sans son autorisation il vas donc falloire la recadrer par des exercices de soumission et l'habituer a etre seul : sorts quelque minutes et rerentre dans la maison avant qu'elle est eu le temps de faire des betises et fait lui plein de calin et de bisous parle lui... puis tu ralongera le temps au fur et a mesure qu'elle s'habituera jusqu'a pouvoir la laisser seul sans crainte
bon courage