Mon chien a une boule sous la peau du côté droit du ventre, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Hey! Mon chien a une une boule sur le côté droit du ventre depuis plusieur semaine. Dois je m'inquiète? Que faire? Est ce grave? Est ce que sa va passer tout seul?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est impossible de savoir sans des examens plus poussés ce qu'est cette boule, donc si vous devez vous inquiéter. Cela peut être un simple kyste ou un amas de cellules cancéreuses, ou autre chose encore.

Je vous conseillerais donc de faire examiner cette grosseur par un vétérinaire, en sachant si possible (cela pourrait l'aider) si la taille de la boule a augmenté ou non depuis que vous l'avez trouvée, et depuis quand vous savez que votre chien a cette boule.

Il se peut ensuite que le vétérinaire retire la grosseur chirurgicalement, ou fasse d'abord un examen, et laisse éventuellement cette grosseur à votre animal si elle n'est pas dangereuse pour lui. La marche à suivre sera déterminée en fonction de la nature de la grosseur.

En espérant vous avoir aidée, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Marie merci pour vos conseil
Je vous souhaite une bonne journée