J'ai un beagle de 3 mois et je fais environ 11 kilometres par jours est-ce suffisant ?

Utilisateur anonyme

Môn chien un un beagle de 3 mois

6 réponses
Louve687
11 kms c'est trop pour un chien de trois mois vous allez l'épuiser avant qu'il ne devienne adulte. Avec mon chien de quatre ans j'en fais six. Allez y mollo
Erable
Tant que ton chiot est très jeune, jusqu’à 6 mois, le temps de promenade doit être court. À 3 mois 1/4 d'heure par sorties.
À 4 mois 20 minutes par sorties
A 5 mois 25 minutes ... Augmentés 5 minutes par mois.
Ton chiot est plein d’énergie, mais entre sa croissance, les balades, et la découverte de beaucoup de choses, , il brûle des calories à toute vitesse ! Pas question de partir pour une balade de 2 heures avec un tout jeune chiot, ce n'est pas raisonnable !
Il risque d'avoir des problèmes d’articulations ou des défauts d’aplomb lorsqu’il sera adulte ! .
11 kilomètres à son âge c'est beaucoup trop !
Vous risquez de l'épuiser.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup mais honnêtement quand je le vois à la fin des balades il zst plein d'énergie c'est pour ça mais je vais essayer moins longtemps je fais 3 balade de 30-45 minutes je vais baisser le rythme
Utilisateur anonyme
Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord, peu importe le chien (la race et l'âge), en plus des sorties quotidienne, il a besoin d'exercice ! Mais il est vrai que 11 km est un peu excessive, surtout sans pause et en le faisant d'un coup!
Tania28700
Non il faut penser que la croissance n'est pas terminée, et que cela peut avoir des répercussions sur son état de santé future. On dit 5 mn par mois du chiot. Par contre que ca soit balades quotidiennes ou jeux, il faut y aller mollo. Même s'il est bon de vouloir l’épuiser pour dormir tranquille... non surtout pas de si longues activités.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "