Comment habituer son chien à dormir dans une cage la nuit?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai enfin eu mon teckel miniature: Roxie! Sauf que la nuit, avant, elle dormait avec moi bien que se n'était pas se qu'on voulait faire au départ. Mais maintenant, elle me mord pendant la nuit et on doit arranger ça. On l'a fait donc dromir dans une cage, dans le garage mais on va rentrer la cage dans la maison quand elle sera habituer. Le seul problème: elle hurle à mort sans s'arrêter. Comment règler se problème?

P.S. Roxie est un chien velcro! Elle est affectueuse et à toujours de besoin de présence humaine...
9 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi dans une cage ??
Ca va être dur pour elle au debut de s'habituer à ne plus dormir avec vous. Et c'est sur que durant plusieurs nuits elle va faire son "ptit bouquant" mais c'est en ne réagissant pas à ses appels qu'elle comprendra que c'est sa place. (même si j'avoue que cela est difficil)
Enfin, c'est mon point de vue biensur, peut-être ai-je tort..
Utilisateur anonyme
sa serait beaucoup plu simple de la faire dormir au salon sur un coussin !
t'a adopté un chien et non un lapin !!
il te mort surment pour jouer c'est encore un chiot
Utilisateur anonyme
Je rejoins EAIZ et Elvira.
Fais dormir ton chien dans le salon dans un couffin.
Au début c'est sûr qu'il va se manifester mais si tu l'ignores au bout de quelques jours il en prendra l'habitude.
Tu devrais prendre des conseils d'un vétérinaire comportementaliste car tu dois avoir des réactions juste avant d'aller te coucher qui ne sont pas les bonnes et qui occasionnent des troubles chez ton chien.
Utilisateur anonyme
je pense comme les autres et si tu ne veux pas l'entendre gémir au départ il existe des boules quiès pour dormir LOL, mais mets la au salon pour dormir la pauvre
Utilisateur anonyme
Bonjour

Pourquoi donc enfermer un chien en cage ? Laissez lui plutôt un panier avec un coussin confortable, elle prendra très vite l'habitude d'y dormir toute la nuit. Ce ne sera peut être pas évident les premiers jours, cela doit se faire progressivement, mais il y a des techniques pour cela ce n'est rien d'insurmontable. La cage n'est pas une solution.

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste qui étudiera la situation et vous aidera à régler le problème.

Anatole Landrein
Comportementaliste canin
http://www.comprendrevotrechien.com

Utilisateur anonyme
Et bien, c'est que Roxie n'est pas encore propre. Si elle se lève la nuit et qu'elle fait ses besoin partout... ça ne risque pas d'être amusant! De plus, nous voulons l'ahibuter dans un cage pour quand nous partons en sortie et qu'on doit la faire garder... Vous garder toujours la même opinion?
Utilisateur anonyme
Vous n'avez pas la possibilité de la mettre dans une cuisine par exemple la nuit ? C'est une étape par laquelle passent tous les propriétaires de chiens, c'est un apprentissage nécessaire.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une cage pendant vos absences, un chien peut parfaitement rester seul au domicile pendant quelques heures. Là encore tout est question de techniques d'apprentissage et de compréhension du chien.

N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour tous ces points, vous y gagnerez certainement en sérénité et votre chien sera plus heureux ! ;)

Anatole Landrein
Comportementaliste canin
http://www.comprendrevotrechien.com
Utilisateur anonyme
Quand on a un animal on l'assume.
Si ton chien est encore jeune et n'est pas totalement propre c'est peut-être parce que tu ne le promènes pas assez tard le soir et assez tôt le matin.
Quoiqu'il en soit, s'il a fait par terre tu ramasses, pas plus difficile que ça.
Et en effet, un chien bien éduqué n'a nullement besoin d'une cage.
Et si tu dois la faire garder je me demande bien ce que ferait la personne d'une cage !
Quant à garder la même opinion : oui quand cela va dans le sens du bien-être de l'animal et qu'il y a des solutions possibles pour éviter un comportement anormal vis-à-vis de l'animal.
Utilisateur anonyme
dans ces conditions je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre une poupée, au moins quand on en a marre on peut la ranger dans un placard !