Ma chienne semble dérangé

Alex50

Bonjour à tous le monde,

Ma chienne est stérilisée, il y a peu nous avons changer ses croquettes avec le recommandation du véto (perte de poils, trop de poil lol) du coup ça fait max 1 semaine qu'elle mange de nouvelle croquettes et la depuis 2 ou 3 jours en faisant sa crotte elle a gémie. depuis elle n'ose plus faire nous pensions que comme nous ça serait passé mais apparemment non depuis la fin d'après midi elle se comporte bizarrement. Nous pensons qu'elle voudrait bien se soulager mais rien y fait. Comment peut-on l'aider svp. nous somme samedi soir, veille d'un grand weekend si sa continue nous iront en urgence chez le veto mais je ne pense pas que nous soyons encore arrivé à ce stade. je pense que comme nous des aliments peuvent peut être l'aider. si oui lesquels et comment lui donné (elle ne fait que 7 kg)

Voilà sur ce coup la je ne sais pas trop quoi faire, je pense que si demain ça continus nous devrons allez chez le veto en urgence.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Constipée peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alex50

oui je pense, mais quoi faire

Audreylug

vétérinaire ! téléphoner et après, selon conseils, y aller selon moi

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le changement d'alimentation peut parfois causer des troubles digestifs comme des diarrhée ou plus rarement la constipation, ce qui semble être le cas ici. Vous pouvez dans un premier temps tenter de vous procurer du laxatif pour chien contenant de la paraffine en pharmacie ou bien chez un vétérinaire d'urgence. Si cela ne passe pas il serait préférable de consulter rapidement un vétérinaire afin d'effectuer des examens complémentaires comme des radios ou une échographie et de comprendre la cause de la constipation de votre chienne pour la soigner.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alex50

bon bah de toute façon nous allons au vétérinaire car durant la nuit elle saignée, comme lorsqu'une hémoroïde claque chez l'humain. donc elle tourne moins mais reste sans bouger, et la ce n'est plus notre petit chienne pleine de vie donc direction véto de garde et voila

merci à vous

Emla

🤞🤞🤞