chien qui ce battent

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je suis famille d'accueil pour une association, j'ai un pardon russell terrier en pension depuis hier. Moi j'ai un petit croiser griffon avec je ne sais pas quel race, il est de plus petite taille. Le chien que j'ai en pension voudrai jouer avec la mienne mais elle ne veux pas et ça fini par une bagarre, 2 depuis hier soir. Est ce qu'il y a un moyen pour gérer cette situation. De plus des conseil sur le pardon Russel me serai bien utile

Merci d'avance

5 réponses
Docline

Aïe;

A priori vous devez signifier au nouveau venu que votre chienne est chez elle.

Je crois que vous avez affaire à un chien doté d'un besoin d'activité intense

Il faut lui permettre des promenades très dynamiques

Essayez de les promener tous les deux ensemble: deux chiens qui marchent d'un bon pas dans la même direction ne se battent jamais, et ça crée des liens

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, hier j'ai promené le nouveau, mais je n'ai pas oser prendre les 2. Je vais essayer ce soir. Je me suis rendu compte qu'il avait besoin de beaucoup d'activité, il marche toujours, il ne s'arrête pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, sur tes conseilles docline, j'ai fait une grande promenade avec les 2 chiens, ca c'est très bien passé, ils marchaient cote a cote, hier soir ma mémère a grognée 1 fois quand CAPRI c'est rapproché, mais ce midi elle a attendu Capri pour aller dans le jardin quand je les ai mise dehors

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les chiens, les relations sociales sont dictée par une hiérarchie, parmi deux chiens vivant ensembles, il y aura un dominé et un dominant.

Certaines situations sont plus exposées à des risques de bagarres entre vos deux chiens, comme la distribution du repas, les moments d'excitation et de partage des jouets. Lors de ces situations, essayer de séparer vos chiens, en donnant à manger séparément par exemple.

L'attitude du maitre doit de plus paraitre neutre en l'absence de bagarre.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour Vimago,

Le conseil donné par Docline est excellent. Et c'est en plus très positif si la balade s'est bien passée. Maintenant, vous ne pourrez pas non plus tout le temps empêcher quelques frictions entre les chiens.

Tant que ça n'en vient pas à de sérieuses bagarres, je vous incite à ne pas intervenir et à les laisser gérer entre chiens. Parallèlement, continuez à les sortir et à les faire jouer ensemble.

Après, il faut espérer que le temps fera son office et apaisera tout naturellement les tensions. Ce qui est fréquent.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite alors à faire appel à un comportementaliste pour examiner attentivement la situation sur place.

Bonjour Alexia,

Chez les chiens, les relations sociales sont dictée par une hiérarchie, parmi deux chiens vivant ensembles, il y aura un dominé et un dominant.

Absolument pas.

Cette idée d'une hiérarchie de dominance entre chiens et du chien dominant sont des superstitions d'un autre âge qui n'ont, depuis pas mal années maintenant, plus aucune réalité éthologique.

" Comportementaliste canin "