VTT avec son chien - CANICROSS

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai une jeune chienne de bientôt 1an croisé Malamute/ Golden retriever. Elle déborde d'énergie et je souhaiterai donc faire du vélo avec elle.

Seulement voilà, elle à du mal à rester au pied et focaliser. Elle adore les gens et va voir tout le monde quand on est en balade. Du coup j'ai un peu peur qu'une fois accrocher au vélo et moi dessus ce soit vite la catastrophe.

En même temps j'ai déjà essayer de courir avec elle. Elle adore tracter et une fois qu'elle courre elle devient bien plus concentrer et divague moins.

Auriez-vous des conseils? Aussi bien de dressage que de matériel pour ce genre d'activité?

Merci beaucoup à tous! =)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est encore trop jeune pour tracter, pour le vélo vous pourriez prendre un attaché sur le côté

Enicia

Bonsoir,

Mon chien est comme vous, très sportif mais ne reste jamais au pied, j'ai testé le vélo et au début, c'était folklo, le chien tirait comme un malade et tractait alors que je ne voulais pas vu son âge, en + il tirait pour sentir des odeurs à droite à gauche et puis il a fini par comprendre mais pour que tout se passe bien, je le balade d'abord en laisse 15 minutes histoire qu'il sente des odeurs et ensuite je fais du VTT, il adore. Personnellement, j'ai une laisse de marque trixie qu'on met un peu comme en bandoulière sur soi et qui est rattachée au chien, c'est suffisant pour moi qui 'n'en fais pas très souvent....mais faites un peu de VTT mais très progressivement car c'est quand même très intense si le chien n'y est pas habitué même s'il a la forme !

Utilisateur anonyme

Pour moi selon l'activité (min 2h par jour) du chien en général pas besoin de faire très progressivement. Enicia il faut surtout pas mettre une laisse sur sois c'est très dangereux, et normalement pour le dos du chien il faut une laisse amortisseur, mais c'est vrai que je comprends que tu ne veuille pas dépenser beaucoup d'argent pour un sport qui n'est pas pratiquer régulièrement.

Enicia

Ok jopetitpointer, c'est une laisse amortisseur, est ce que c'est OK ? La laisse se débloque et libère de chien si on va tomber.....c'est une laisse spécial VTT de marque trixie, tu connais ?