toilettage chien

Utilisateur anonyme

🤷 lasa apso femelle de 12 ans

museliere pour le brossage etc sinon elle nous montre c'est dents et elle mort sec

meme une toileteuse a peur

merci de vos conseils

paul du 17

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il est impossible de toiletter correctement un chien avec une muselière. Il est encore plus énervé et sur la défensive sans compter qu'il faut la retirer pour faire la tête et cela demande beaucoup de patience et de minutie. En tant qu'ex toiletteuse, j'ai travaillé sur des centaines de chiens pas commode et pourtant je n'ai jamais muselé. Trouvez simplement un professionnel qualifié.

Jadenzw

Bonjour,

Je possède un malinois de 3 ans qui vas au toilettage 2 fois/ ans et avec une professionnel qui est juste au top mon chien ce comporte très bien. Malgré tout je ne peut pas le laisser seul au toilettage...

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils

la peur peut etre mais la douleurs *

Utilisateur anonyme

S'il n'est pas possible de faire tous les soins soi même, essayez de trouver une personne avec qui votre chien serait en confiance et cette personne devra être patiente... Ça nécessite bcp de temps surtout pr détendre un chien qui a peur dans les moments de soins et qui est habitué à réagir dans ce type de situation.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

faut trouver le toiletteur qui veux bien sur la rochelle ??????????????????🙅