Intolérance et agression d'un chien adulte envers ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté il y a 6 mois un chien d'un refuge. J'ai donc aucune idée de son passé si ce n'est qu'il s'est ramassé là avec sa copine et ses deux enfants (tous adoptés avant lui).

Il a 4 ans, pèse 150 lbs, cohabite bien avec mes deux chattes, réagi bien aux humains (petits ou grands), ne chasse pas ni les chevaux/chiens de prairies/oiseaux, très intelligent (il apprend très rapidement), affectueux, n'aboie pas et super en voiture mais fort malheureusement, il ne tolère aucun chien (petit ou grand). Il va même jusqu'à ''provoquer'' l'agression. Au départ, cela ressemblait à de la surprotection mais c'est plus que ça. Évidemment, aucun voisin ne désire mon chien près de leur chien maintenant...

Je vis sur un ranch et il y a beaucoup de personnes qui apportent leur chien, cela me stresse car je ne veux pas ni perdre mon loyer ni mon chien. Je ne crois pas au dressage avec gâteries mais quel autre moyen me conseillez-vous?

Merci à l'avance

1 réponse

Bonsoir Tcaro,

Je ne crois pas au dressage avec gâteries

Pourtant, selon des études comportementales sur la population masculine, les gâteries marchent très bien pour le dressage...

Hum... je m'égare...

Bon, plus sérieusement,

Pourriez-vous décrire le plus fidèlement possible une scène où il y a agression de la part de votre chien et ce qui précède juste cette scène ?

Je vous demande cela car il existe plusieurs types de comportements agressifs. La manière dont se comporte le chien et l'analyse du contexte permettraient peut-être de mieux comprendre. Alors si vous avez des détails à donner, n'hésitez pas.

Il serait aussi intéressant de savoir comment vous réagissez face à ces situations et en présence de votre chien.

En avez-vous parlé au refuge où vous avez pris votre chien ?

" Comportementaliste canin "