Mon chiot boite / Dysplasie ??

Aiko21

Bonjour à tous,

Pour commencer, désolé pour la longueur de mon message, j'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de le lire et de me répondre.

J'ai des souci avec mon chiots depuis quelques jour et je dois dire que cela me stresse beaucoup.

Pour commencer mon petit Aïko est un adorable petit labrador chocolat âgé de 4 mois. C'est notre petit rayon de soleil toujours joyeux, joueur et très câlin! Un vrai bonheur.

Seulement depuis 2 semaines à peu près il boîte d'une patte avant. C'était très subtile au début: j'avais cru remarquer une petite boiterie un jour, puis plus rien. Je n'ai même pas jugé important d'en avertir mon copain, je me suis dis que ce n'était qu'une impression.

Cependant, quelque jours plus tard, mon copain m'appelle alors qu'il le promène et m'envoie une vidéo me demandant si je ne trouve pas qu'il boîte. Mais la encore c'est très subtile. Nous décidons donc d'attendre quelques jours pour voir comment cela évolue. Passé deux jours, la boiterie est un peu plus visible mais toujours légère et temporaire. Par acquis de conscience nous décidons d'aller tout de même chez le vétérinaire. Mon ami à donc passé plus de 30 minutes à faire marcher notre toutou devant la vétérinaire afin qu'elle puisse déterminer si vraiment il y a boiterie et d' où.

Il semblerai donc qu'il boite de la patte gauche au niveau du coude. Elle lui fait donc une injection d'anti-inflammatoire et comprimé 1 fois par jour pendant 5 jour.

J'ai trouvé que le 1er comprimé l'a beaucoup soulagé, mais qu'ensuite plus vraiment. C'est même la que ça à commencer à empiré.

Nous l'avons bien sur mis au repos, les promenades limités au minimum et le jeu seulement à la maison.

Les boiteries sont donc devenue plutôt aléatoires, et accentuées au moment où il se levait.

Mon copain est ensuite retournée avec lui chez le vétérinaire la semaine passée, elle ne lui à pas represcrit d'anti-douleur mai cette fois un repos total jusqu'au prochain rendez-vous pour des radios (aujourd'hui).

Il est donc resté encore plus à la maison, plus de promenade, uniquement des pipis dans le jardin. Et depuis ce week, il s'est remis à courir partout dans la maison, sauter sur le canapé et le lit sans aucune difficulté. (nous avons bien sur canalisé au maximum pour le calmé, mais il en a vraisemblablement marre de ne rien faire).

Nous avons donc trouvé que c'était bon signe et qu'il n'avait pas vraiment mal, même si une légère boiterie subsiste.

Et puis ce matin c'est le vétérinaire ce fut le choc, la vétérinaire à évoqué le mot DYSPLASIE, sans vouloir nous en dire plus avant les radios. Nous avons donc dû laisser notre petit coeur pendant deux heures pour une anesthésie générale et radio des deux pattes avant.

Après vérification, petit soulagement mais toujours amère. Elle e voit rien au niveau des coudes, mais n'y voit pas grand chose non plus dû aux nombreux traits de croissance. A priori c'est positif, mais elle n'a pas écarté pour autant la dysplasie.

Pour ce qui est des épaules, elle ne voit pas grand chose non plu, si ce n'est un petit espace qu'ils appelleraient "souris" mais encore une fois sans certitudes car cette espace apparait des deux côtés.

Bilan : elle ne s'avance pas plus et va envoyer ses radios à un spécialistes et nous rappellera lundi prochain.

Je ne sais pas vraiment quoi penser. Apparemment il n'y a rien de grave qui soit flagrant, mais elle n'a rien écarté. Juste dit que le problème venait peut être de l'épaule et que que c'était beaucoup mon grave que les coudes qui avaient l'air normaux. Un problème à l'épaule se soignerai par une chirurgie simple, légère et efficace.

Je reste vraiment très stressée et j'ai peur du diagnostique. Je redoute tellement une dysplasie ou autre problème grave. L'attente jusqu'à lundi va être interminable!!!!

D'autant plus que cela me rappelle tellement de mauvais souvenirs: j'ai dû me séparer de ma chienne Labrador de 11 ans, Ma Dolly d'amour, au mois de mars suite a une tumeur à l'épaule qui s'est développée en moins d'un mois. J'ai l'impression de revivre les mêmes angoisses et ne peux m'empêcher de penser au pire.

Je suis navrée pour la longueur de mon poste. J'espère trouver un peu de réconfort dans vos réponses et témoignages. Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bonne soirée à vous.

Mélanie

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

As-tu eu des nouvelles de ton vétérinaire depuis ton post?

Mon chien a une boiterie aussi, mais il est adulte et ça peut donc être tout autre chose.

J'ai vu ton message et que personne ne t'avait répondu alors je me suis dit qu'un petit message pourrait te faire plaisir.. Je vais aller chez le veto demain je pense pour savoir ce que ça peut être, alors je reviendrai te mettre un petit post. Ca fait toujours du bien de parler de nos truffes pour qui on s'inquiete..

Aiko21

Hello,

Merci pour ton message. J ai reposter mon message dans "général" et il y a eu plein de réponses que tu peux aller lire.

Oui j ai eu des nouvelles: sur les radios rien de très particuliers selon le spécialiste si ce n est une tension au genou. Ils nous ont donc prescrit des complément alimentaire et du repos pendant encore 4s semaine.

J ai fai venir l ostéopathe a la maison aujourd vai tt le pauvre était tout casser et tout tendu. Elle a remis tous ça en place et d après elle il était assez tendu et "déplacer" pour expliquer la boiterie. Mais elle ne s avance pas plus n étant pas vétérinaire.

En tout cas il boîte beaucoup moins, presque plus a vrai dire. Nous sommes soulagés mais allons retourner faire contrôler dans 3semaines.

J espère que ton chien n on plus n a rien de grave :)

Caroline-Eg

Génial, je suis contente pour le loulou. L'ostéopathe généralement même s'il est pas véto, permet de replacer tout cela, les chiens s'agitent beaucoup et parfois comme nous ils ont des douleurs articulaires.

Utilisateur anonyme

Bonjour , ne t'inquiète pas moi aussi j'avais une chiens de 9 mois qui boitait puis les vétérinaire ont fait une chiurgie puis depuis elle est en perfect santé . Mais bon la chiurgie nous a couté chère un smic et enfin bref je regrette pas du tout car maintenant elle va bien et peut courrir comme les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai un chiot labrador chocolat moi aussi il a 4mois. on le promene le weekend environ 1h30 (le samedi et dimanche) il y va a son rythme durant les ballades mais à la fin je vois bien qu’il est bien fatigué ! Mais ce week-end il a commencer à boiter lorsque je lai sorti de la voiture (après les 20min de route et donc muscle à froid) je pensais à des courbatures car il boite qu’après s’etre reposer, une fois qu’il fait 1min de marche il ne boîte plus et peut aussi courir... mais est ce qu’en des courbatures peuvent le faire boiter ?! Est ce que la boiterie de votre chiot a l’époque était aussi à musclé froid seulement ?