Pays chaud, peut-il supporter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Ayant changer de lieu de vie, je vis maintenant au Qatar. J'ai en ma possession deux labradors ( un sable, un noir ) âgé de 2 ans et je me demande si ils pourront supporter la chaleur d'été sachant que la température dépasse les 45 degrés dans cette région ! Cela m'intrigue beaucoup !

Merci de bien me répondre

4 réponses
Denisemolik

un véto pourra vous repondre cependant si vous les laisser a l intérieur pendant la grosse chaleur et ne les sortez que le matin ou le soir cela devrait aller en leur mettant bien a boire surtout qu ils sont jeunes et auront le temps de s habituer et puis il doit bien y avoir la clim

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a pas de raison qu'ils ne supportent pas la chaleur s'ils sont en bonne santé. Ils pourront cependant avoir besoin d'un petit temps d'adaptation.

Il faudra faire très attention à eux. Ne les laissez pas sortir trop longtemps aux heures les plus chaudes (idéal tôt le matin ou tard le soir). Pensez à leur laisser de l'eau fraîche à volonté. Vous pouvez les mouiller avec de l'eau fraiche (pas glacée bien sûr) régulièrement.

Il existe aussi maintenant des tapis rafraîchissants qui peuvent être utiles par les grosses chaleurs.

J'espère qu'ils s'acclimateront vite.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Denisemolik

j ai achete un tapis rafraichissant a mon bouvier qui craint la chaleur vus avez raison Romane je n y ai pas pense mais c est super j en profite aussi parfois

Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour vos réponses. Cependant cela reste de gros chiens et je leur ai donné l'habitude de ne pas rentrer dans la maison. Il y a de l'ombre dans mon garage et je prendrais le soin de mettre de les rafraîchir comme vous me l'avez conseiller, je pense que cela devrait suffire. Je vous remercie !