Manifestations de la peur chez le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et évoque ma première demande/question:

J'ai une petite Jack Russell, Ylang de 5 ans adorable et joueuse, très exubérante avec tout le monde, un peu trop même !

Cependant, le paradoxe avec cet enthousiasme flagrant, c'est que, parfois , elle a de très grosses frayeurs, qui, à mon sens, ne sont pas toutes légitimes. En effet, cela lui arrive à des moments où elle peut croiser la chienne de la voisine par exemple, elle la connaît et joue avec elle car cette chienne est très "bb", cela peut-être avec notre voisin, qu'elle connaît et qui est très gentil avec elle,, avec une ombre, avec un bruit excessif....

Bref, je ne m'explique pas tout çà, d'autant qu'elle a été + de 6 mois dans un centre d'éducation canine et que cela se passait plutôt bien (j'étais là).

Maintenant, abordons le + étonnant :

lorsqu'elle a peur, Ylang (qui est essentiellement blanche sur l'ensemble du corp), a de grosses boules qui se dessinent en arrête, tout du long de la colonne vertébrale et deviennent jaunes ?

C'est drôlement impressionnant !

Quelqu'un pourrait-il me diriger vers une éventuelle supposition ?

merci d'avance

Je pourrais en parler au véto, mais je dois vous avouer que je n'y pense pas à ce moment là

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

très jolie prénom déjà ^^ sinon c'est vraiment bizarre ces boules ! tu as une photo ? quand un chien est nerveux/excité/inquiet...ces poils se gonfle sur le cou, la colonne vertébrale et le haut de la queue...comme une crête ! mais des boules jaune...(???)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolo20

Bonsoir,

Je pense qu'il est nécéssaire que vous en parliez à votre Vétérinaire, vous pouvez par exemple lui demander par téléphone, c'est ce que je fait quand j'ai un doute.