Manifestations de la peur chez le chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et évoque ma première demande/question:

J'ai une petite Jack Russell, Ylang de 5 ans adorable et joueuse, très exubérante avec tout le monde, un peu trop même !

Cependant, le paradoxe avec cet enthousiasme flagrant, c'est que, parfois , elle a de très grosses frayeurs, qui, à mon sens, ne sont pas toutes légitimes. En effet, cela lui arrive à des moments où elle peut croiser la chienne de la voisine par exemple, elle la connaît et joue avec elle car cette chienne est très "bb", cela peut-être avec notre voisin, qu'elle connaît et qui est très gentil avec elle,, avec une ombre, avec un bruit excessif....

Bref, je ne m'explique pas tout çà, d'autant qu'elle a été + de 6 mois dans un centre d'éducation canine et que cela se passait plutôt bien (j'étais là).

Maintenant, abordons le + étonnant :

lorsqu'elle a peur, Ylang (qui est essentiellement blanche sur l'ensemble du corp), a de grosses boules qui se dessinent en arrête, tout du long de la colonne vertébrale et deviennent jaunes ?

C'est drôlement impressionnant !

Quelqu'un pourrait-il me diriger vers une éventuelle supposition ?

merci d'avance

Je pourrais en parler au véto, mais je dois vous avouer que je n'y pense pas à ce moment là

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

très jolie prénom déjà ^^ sinon c'est vraiment bizarre ces boules ! tu as une photo ? quand un chien est nerveux/excité/inquiet...ces poils se gonfle sur le cou, la colonne vertébrale et le haut de la queue...comme une crête ! mais des boules jaune...(???)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lolo20
Lolo20

Bonsoir,

Je pense qu'il est nécéssaire que vous en parliez à votre Vétérinaire, vous pouvez par exemple lui demander par téléphone, c'est ce que je fait quand j'ai un doute.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?