Chien et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai 3 chiens , 2 sont habitués aux chat et la dernière qui a 1 ans et demi ne l ai pas j aimerais prendre un chat mais je ne sais pas si il est préférable de prendre un chaton ou un chat adulte pour une meilleure cohabitation car ma petite chienne est très joueuse et j ai peur qu un chat adulte accepte mal

Merci pour vos réponses

4 réponses
Energiesolaire

Ces images devraient vous inspirer:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HqQjiSOjC1w]

De mon côté, vous avez deviné que j'ai choisi un chaton, et non un chat adulte. Je ne le regrette certainement pas.

Si vous décidez de prendre cette option, dotez-vous d'une bonne stratégie de socialisation et ça devrait aller. À 3 chiens, ce sera plus compliqué. Mais dans un monde idéal, ou du moins moi c'est ce que j'ai fait, j'ai alloué un mois au complet à ne jamais les réunir, sauf lorsque Sana mon chien est très calme. Grosso modo, mon but était de faire en sorte que le chaton, âgé d'à peine 1 mois, attaque le chien et non l'inverse.

Autrement dit, mon but était d'enseigner au chien à laisser le chat venir vers elle, et non l'inverse. J'ai réussi mon pari. Le chaton perçoit le chien comme un jeu incroyablement plaisant (telles qu'en font foi les images).

À l'heure actuelle, tout ça est derrière nous. Je peux désormais laisser le chien même excité, avec le chat, car le chien a bien compris que ce n'est pas une peluche, elle ne peut pas la mordre et la remuer dans tous les sens. Elle l'aime beaucoup, adore sa douceur, et se révèle même limite maternante.

Ah. Et au cas où vous vous poseriez la question. Si c'était à refaire, je reprendrais un chaton le plus jeune possible. Là pour ce coup, je me suis fait "avoir", car on m'a filé un chaton non sevré. Ça disons que je ne le referais pas (pour le mieux être de l'animal, car moi perso le biberon, j'aime bien lui donner), mais j'opterais quand même pour un petit être fragile, le plus jeune possible.

Vous aurez deviné que tant que tous les liens ne sont pas solides, et sécuritaire, une phase de quarantaine est obligatoire. Le chat doit être gardé dans une pièce séparée. Au début, je les réunissait environ 30min /j. Rapidement on est passé à 1h /j. Encore aujourd'hui, je préfère les garder dans des pièces séparées, même si en réalité elles sont libres au moins 5-8h /j.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, un chaton serait bien mieux en effet, Energiesolaire en a déjà un peu expliqué les raisons ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Pour conclure plus tôt ça se fera mieux ça sera !👌