Cherche propriétaire pour test de tolérance

Marjorie-Me

Bonjour à tous! 👋

Je suis toute neuve sur le forum et je sollicite votre aide, je m'en excuse...

Je cherche à adopter un chien qui conviendra à mon fils qui fait des allergies (poils et salive). J'ai découvert que l'Irish Terrier à poil doux convenait particulièrement aux personnes allergiques, et le caractère "type" du chien nous séduit beaucoup (en plus de sa bouille à croquer!).

Avant de me lancer dans la grande aventure, je souhaiterait que mon fils puisse faire un test de tolérance en rencontrant un Irish Terrier (le caresser, se faire léchouiller, passer un peu de temps avec) pour valider que l'allergie ne se déclenche pas.

J'habite à Villejuif, dans le 94 et je cherche donc un gentil propriétaire qui accepterait de se préter au jeu. Je peux me déplacer assez loin , nous sommes du genre motivés 😁

Merci à tous pour vos réponses!

👍

7 réponses
Caroline-Eg

L'idéal est sans doute de se rendre dans un élevage. Perso je ne connais pas cette race et je doute que bc de personnes en possédent. De façon générale les chiens à poils "cotoneux" sont réputés moins allergiques, ce qui ne signifie pas absence. Voyez peut être déjà avec un caniche, coton plus courant voir si votre fils développe des réactions.

Marjorie-Me

Merci pour votre réponse! Je suis en contact avec des éleveurs, mais pour l'instant rien de concret car ils sont tous assez loin. Même si en dernier recours je ferai le déplacement. Pour le caniche, je ne suis pas fan de la race, tous ceux que j'ai connu n'était pas très patients avec les enfants et j'ai une petite fille de 19 mois. Pour le coton, pourquoi pas, je vais explorer aussi. Mais notre coup de coeur est bien auprès de l'Irish Terrier !

Caroline-Eg

Quand je parle de tester c'est de l'allergie. Si votre chien ne supporte pas le coton et le caniche peu de chance qu'il supporte la race que vous désirez.

Ensuite on a beaucoup d'idée préconçues sur les races, surtout chez les autres.

Par contre attention quand on parle de tolérance. Tout chien peut mordre et dans tous les cas, un enfant doit toujours restait sur surveillance d'un adulte. Il existe juste des races plus joueuses et d'autres qui seront plus calmes. Mais il existe pas de chiens tolérants enfant. Mon chien n'a jamais grognait sur personne mais je doute que se faire câliner toute la journée ou embêter soit son truc à contrario ma chienne adore les câlins H24 mais elle est moins délicate que mon mâle. Les 2 sont socialisés mais je veille toujours à leurs réactions.

Utilisateur anonyme

Par contre des races moins allergènes ca existe mais pour la salive jpense pas que cela change quelque chose si votre fils est allergique

Aggie19

Ca n'est pas très courant comme race... même en Irlande ou j'ai habité quelques années, je ne me souviens pas en avoir vu !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

En fait le test que vous voudriez mener n'a pas vraiment de sens.

Certains éléments allergènes de la salive se déposent sur le le poil et c'est donc la présence plus ou moins importante de poils dans la maison (au sol, en suspens dans l'air, sur le mobilier) qui va déterminer l'importance des réactions allergiques.

C'est pour cette raison qu'on conseille des chiens qui ont un "cheveux" à pousse continue (caniche, bichon) plutôt qu'un poil qui tombe et se renouvelle constamment.

Faire caresser un Irish par votre fils ne va pas vous prouver grand chose et ne provoquera pas plus d'allergie que de caresser un caniche ou un berger allemand.

Caroline-Eg

Lorna c'est surtout se rendre chez des personnes qui ont un chien qui vit dans la maison constamment et passer plusieurs heures là bas qui pourra déterminer si l'enfant supporte ou non.