chiens qui se gratt

Elan33

mon chien (griffon nain) que j'ai pris a la spa se grattent constamment ;elle a 1 collier comme elle se roule pour se gratter ,je lui met 1 petit tee shirt et quand elle ne l'a pas ;je suis obligée de la doucher ;ce quelle ne refuse pas en ce molment je lui donne de la cortisone et je lui met de la pommade merci de me conseiller

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien a peut-être des puces. Si un traitement antipuces (achetable en pharmacie) ne règle pas le problème, vous devriez aller voir un vétérinaire. Il peut s'agir d'une allergie, ou d'une infection... Tant que la cause n'est pas déterminée, le problème ne peut pas être réglé. De plus, certains médicaments ont des effets secondaires qu'il vaut mieux éviter si ce n'est pas nécessaire et certains médicaments adaptés pour certaines causes peuvent avoir les effets opposés pour d'autres causes, il vaut donc mieux diagnostiquer correctement le problème avant de traiter avec des produits "puissants".

En espérant avoir pu vous aider,

Léna,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "