Quand chien commence à monter la garde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Voilà, je voulais savoir quand est ce que un chien commence à aboyer quand quelqu'un sonne à la porte??

Quand commence t il à monter la garde??

Bon Modjo est encore petit (4 mois) mais je me posais cette question :)

Merci pour vos réponse

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai pas d'idée précise en age mais en grandissant sa viendra :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

J'ai vu ma chienne changer réellement de comportement à partir de 8 mois. Avant, les piétons passant près de la maison l'intéressaient mais pour dire "bonjour" et avoir une caresse par les plus "téméraires" mais à 8mois, là, ça a été vraiment la garde. Elle s'est mise à accompagner les passants tant qu'ils suivent le chemin longeant la maison en aboyant sur ceux qui lui semblent "à risques" ainsi que sur les gens venant au portail. Par contre, si c'est un enfant de l'âge de ses petits maitres, connu ou pas, là, rien à dire. Ils font ce qu'ils veulent, entrent et sortent de la maison et du jardin sans aucun signalement. Pour eux, c'est open!

Utilisateur anonyme

Pas réellement d'idée, ma petite dernière de 2 mois ne monte pas du tout la garde en tout cas 😝

Contrairement à mes 6 autres loulous tous adultes qui aboient dès que quelqu'un passe. Je déconseille d'essayer de caresser mon mâle shih tzu à travers le portail quand on est pas là xD

Hormis le mâle shih tzu, ce sont tous des amours avec les enfants !

Utilisateur anonyme

Mon Border de 5 mois a commencé à aboyer à tout le monde dès ses 3 mois aha ???

Utilisateur anonyme

Tous les chiens ne gardent pas naturellement ^^

Il y en a qui s'en fichent royalement et d'autres qui font la fête à tout le monde :p

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!!

Le grand bouvier suisse est connu pour monter la garde :)

On verra bien au fil du temps s'il le fait ou pas