Problèmes de digestion ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je crains que mon premier sujet ne soit très glamour ;)

Notre petit toutou d'amour, Marvel, est un adorable golden de 5 mois et demi. Monsieur a l'estomac un peu fragile, il est rare que ses cacas soient bien moulés, cela est sûrement dû au fait qu'il est la journée dans notre jardin et y mange des pommes (pourries de préférence). Nous essayons de les ramasser régulièrement mais pour l'instant elles continuent de tomber plus vite que notre ramassage. Nous serons vite fixé sur le fait que le problème vienne de là, nous comptons abattre cet arbre...

Toujours est-il qu'en plus de nous faire des cacas pas toujours faciles à ramasser en balade, monsieur a également beaucoup de flatulences qui sont vraiment immonde. Il n'est pas rare suite à l'une d'elle nous cherchions pour voir si jamais il n'aurait pas fait une petite bêtise ^^'

Pensez-vous que ça puisse provenir des croquettes que non lui donnons ? Novice en chien, nous sommes allés en animalerie et avons pris ce qui nous paraissait être le meilleur pour lui, a savoir les croquettes Wilderness de Real Nature chez Maxi Zoo. Le paquet arrive à sa faim et si monsieur les mange toujours avec grand appétit (mais en même temps, qu'est ce qui semble ne lui faire pas envie ?), nous somme en train de nous dire qu'il faudrait peut être changer. Qu'en pensez vous ?

D'avance merci :D

8 réponses
Murasaki

Bonjour @Shena ,

Avez-vous vermifugé votre chien ? Si non ou si ça date un peu, je vous conseille de le faire, ces symptômes peuvent être dus aux vers.

Si ça ne passe pas après le vermifuge (acheté chez le vétérinaire et adapté à son poids), alors il faudra aller voir le véto car avoir la diarrhée + flatulence n'est pas normal et ne doit pas traîner.

Utilisateur anonyme

Bonjour Murasaki,

Il a été vermifugé il y a une semaine, je ne pense pas que ce soit ça. Il ne s'agit pas de diarrhées, mais de caca qui ne sont néanmoins pas vraiment moulés.

Nous sommes allés à MaxiZoo voir pour une autre marque de croquettes mais ils n'avaient rien d'autre en sans céréales, il faudra que nous fassions une autre animalerie. Il a aussi des pellicules grises, la vendeuse me disait que ça pouvait être lié.

Je vais essayer de lui changer rapidement de croquettes, si jamais ça ne s'améliore pas, nous irons chez le vétérinaire.

Merci de votre réponse 😌

Enicia

Bonjour,

Mon chien avait la même chose quand je le nourrissais au bas de gamme de supermarché. Selles non moulées et flatulences à gogo, c'est signe que l'alimentation ne convient pas. On trouve rarement des croquettes sans céréales en animalerie mais plutôt sur le net, sur zooplus par exemple.

Les meilleures croquettes sans céréales sont aujourd'hui orijen, nutrivet, purizon et maxima grain Free. Mon chien a été beaucoup mieux quand j'ai opté pour les croquettes orijen mais il a été encore mieux quand je l'ai passé au barf (régime à base de viande crue, toutes les informations sont sur le site tribu carnivore). Bon courage

Enicia

Vitre chien est comme le mien glouton semble-t-il et cela n'aide pas à la digestion. Pour qu'il mange un peu moins vite, surélevez la gamelle et humidifiez les croquettes qu'elle baignent dans de l'eau tiède, attendez 1 minute, ça fera gonfler les croquettes triplant de volume, et il sera plus rassasié.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a un bar à toutou et ses gamelles sont surélevées, mais monsieur ne mange pas mieux pour autant. J'essayerais à l'occasion d'humidifier ses croquettes voir s'il mange plus calmement. Il avait bien des croquettes sans céréales, je vous assure. Nous avons changé de marque, quelqu'un m'a dit que ça pouvait provenir du fait que celles-ci aient un très haut taux de protéines et que Marvel pouvait ne pas le digérer.

Nous verrons bien, ce soir nous commençons la transition avec la nouvelle marque. Je vous tiendrais au courant des améliorations ou non.

Merci de vos réponses ! 🤣

Enicia

De rien, mon chien était aussi sur des croquettes sans céréales et la digestion était meilleure mais pas miraculeuse, seul le barf semble lui convenir et il mangeait aussi des pommes dans le jardin et des crottes de chat ou poules....les pommes sont très digestes, on en met dans le barf d'ailleurs et ça devait l'aider à digérer.....

Vous savez parfois d'une marque à l'autre sans céréales, ça peut être très différent, votre chien est peut-être allergique à un aliment comme une viande en particulier, préférez des croquettes au poulet, qui est considérée comme une des viande les plus digestes, ou à la dinde, évitez le boeuf, plus gras et lourd à digérer.....les orijen sont considérées comme les meilleures croquettes, pourtant mon chien ne les digérait pas, ensuite j'étais passée à maxima grain free et les flatulences s'étaient réduites sans jamais vraiment disparaître. Seul le barf a fait disparaître immédiatement tous les gaz odorants.....

Utilisateur anonyme

Nous avons, suite aux conseils d'une animalerie changées de croquettes pour des sans glutens mais moins protéinées. Il parait que tous les chiens ne le supporte pas. Il me semble qu'en effet, elles sont au poulet alors que les précédentes étaient à l'agneau. (Je me trompe peut être, il ne les a que depuis qu'hier soir). Il s'agit des croquettes Opti life, je ne sais pas si vous connaissez ?

Je suis convaincue du bien fondé du barf, mais nous avons une vie à 200 à l'heure et les croquettes s'avèrent être bien plus pratique, mais peut être que si nous n'arrivons pas à trouver ce qui lui convient, nous changerons de manière de faire.

Bref, j'espère que Monsieur ira mieux, en tout cas la transition se passe bien pour l'instant, il se jette toujours autant sur la nourriture, voir à l'air d'avoir encore plus envie de manger. Mais c'est peut être du à l'huile de saumon qui nous a été conseillé pour ses pellicules (avant nous mettions de l'huile d'olive suite aux conseils de l'éleveuse).

Enicia

Bonsoir, je ne connais pas ces croquettes. À une époque, j'avais passé mon chien a des croquettes sans gluten, les josera optiness dont la composition n'est pas la meilleure car il y a quand même un peu de céréales mais ça lui avait bien convenu ...plus aucun gaz mais il maigrissait trop....il est possible en effet que votre chien soit allergique au gluten....