Dois-je prendre un dispositif pour stopper les aboiements de mon golden ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum mais à vrai dire j'aurais besoin de conseils de personne connaissant surement mieux le sujet que moi.

Mon golden ne cesse d'aboyer sur toutes les personnes qui peut croiser et cela est un véritable problème j'ai pu voir sur ce site http://collier-antiaboiement.fr/tout-savoir-sur-les-colliers-anti-aboiement/ qu'il n'est pas forcément dangereux pour mon chien enfin tout dépend du type bien entendu.

Le spray étant le moyen le moins 'dangereux' pensez-vous qu'il est bien d'équiper mon chien (un golden) d'un collier de ce genre la ?

Merci pour vos réponses

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avant ça il faudrait savoir pourquoi votre chien aboit...par peur ? par excitation ? par envie de jouer ? .....car si avec un collier électronique il n’aboiera plus (et encore ça peut ne pas fonctionner correctement....) le problème sera toujours là, il aura envie d'aboyer (ce qui est quand même naturel chez le chien) mais ne pourra plus s'exprimer "oralement" donc en fonction de la raison pour laquelle il aboit, il pourrait devenir agressif, anxieux, déprimé....avez vous fait en sorte de lui apprendre à ne plus aboyer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

je suis contre aussi surtout si c est quand vous vous promenez quel age a t il ?? le fait il depuis toujours ?? quelqu un lui a fait peur ?? quand il aboie vous pouvez le faites assoir pas bouger et vous dites " silence " en lui fermant legerement la gueule puis de suite oui c est bien petit gateau si il recommence vous aussi silence fermer la bouche oui c est bien bonbon et vous repartez faites cela sur la promenade meme si cela parait ennuyeux c est mieux qu un collier qui le fera taire certes mais d abord vous perdrez l autorite sur votre chien leur mettre un collier c est une forme de violence et vous ne saurez pas non plus pourquoi il aboie ce qu il faut évidemment essayer de comprendre car tant que vous n aurez pas decouvert la raison cela ne sert a rien de le faire taire avec ou sans collier

Bonjour Matthieu,

Non, le collier anti-aboiement n'est pas une solution.

Imaginez que je vous dise que j'ai mal et qu'en réponse à cela, vous ne vous préoccupiez que de m'empêcher de vous répéter que j'ai mal. Ça ne m'empêchera pas d'avoir toujours mal. En revanche, je ne pourrai plus l'exprimer oralement.

Pour les aboiements, c'est pareil. Votre chien, à sa manière de chien, exprime quelque chose. Et le collier anti-aboiement ne fera que l'empêcher de s'exprimer ; il n'empêchera pas pour autant la vraie cause du problème.

Donc avant tout, il faut comprendre ce que votre chien cherche à exprimer en aboyant ainsi. Pour cela, il faut d'abord bien écouter son chien.

Je vous invite à lire cet article : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/09/comprendre-les-aboiements-et-savoir.html

Et si vous êtes nerveusement à bout et un peu perdu pour savoir quoi faire, alors l'aide d'un comportementaliste vous serait sans doute précieuse.

Vous pouvez joindre Éléonore Buffet, comportementaliste dans le 74 : http://www.eleonorebuffet.com/contact/

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour vos nombreuses réponses et arguments je sais que le collier anti aboiement n'est pas la meilleure des solutions mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net cela avait l'air de fonctionner pour certains chiens.

Je suis en train de me renseigner sur une éducation canine afin de comprendre au mieux pourquoi mon chien aboie sans cesse.

Je reviendrais vers vous pour vous donner plus de détails sur cette formation

Malkia

Bonjour

Oui vous avez raison, ça fonctionne, mais, pour reprendre l'exemple de Humeur de Chien bâillonner en enfant qui a mal fonctionne aussi pour le faire taire, par contre, ça ne supprimera pas la douleur.