peur qu'il s'ennui

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je suis une grande passionnée par le chien depuis enfant, il me tardai un jour d'avoir une maison avec jardin pour en avoir un . Maintenant ça y est on a notre maison, mais toujours pas de chien car on travaille tous les deux, le chien sera seul de 8h30 a 18h et ça fait long, j'ai trop peu qu'il s'ennui (le chien que je voudrai c'est un berger allemand étant fan de cette race)

merci pour vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour en effet cela est trop long pour lui il faudrait que vous le sortiez le midi pour faire une coupure mais cela sera pas facile avec un chiot pour lui apprendre la propreté .

Bonjour Erikka,

9h30 tout seul, ça fait quand même très long. Trop long pour moi si vous n'avez aucune autre alternative que de le laisser seul pendant tout ce temps. Et encore plus s'il s'agit d'un chiot.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

donc il faut que je j'oublie le fait d'avoir un chien ? 😔

Utilisateur anonyme

Non, pas forcement oublier =)

Mais essayer de s'organiser différemment, voir si tu as des connaissances qui peuvent venir le faire sortir ne serai-ce que 30min le midi tant que tu ne peux pas le faire, ou engager un ou une pet sitter pour le faire (je suis étudiante, je ne demande que ça haha ^^).

Comme certains te dirons surement, pleins de gens travaillent toute la journée et ont un chien quand même... Certes... Mais tu as raison de te poser la question, car 9h30 tout seul, c'est un peu long en effet... Le chien va combattre l'ennuie par le sommeil, du coup le soir quand vous rentrerez, ce sera une vrai pile électrique et vous n'aurez pas forcement toujours ni la force ni l'envie d'avoir un chien qui saute partout ^^' Et si il ne dors pas, il risque d'aboyer, d'avoir un comportement destructeur, et bref, dans tous les cas c'est pas bon pour le chien... MAIS ce n'est pas peine perdue ^^

Si quelqu'un peut le faire sortir un minimum histoire de faire une coupure entre midi et 2, si tu lui donnes des jouets a mâchouiller, des jeux qui distribuent sa nourriture, voir même un autre chien (sait on jamais ^^), il s’ennuiera beaucoup moins =).

Pour ce qui est du chiot, il est évident qu'il vaux mieux l'adopter lorsque vous prenez des vacances, parce qu'un chiot demande beaucoup plus de temps. Il faut le sortir environ toutes les 2h pour éviter les accidents, et lui apprendre la propreté. Et si vous êtes là, se sera beaucoup plus simple et rapide de lui apprendre les bases d'éducation =)