Mon chiot perd ses dents de lait et saigne

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Voilà nous avons un chiot bouledogue français qui se prénomme Masaï et qui a 4 mois dans quelque jours. Il est blanc et fauve rouge. Je sais que ses dents le travaille car il mordille énormément ses jouets et tout ce qu'il trouve de manière général. Ce matin en me levant j'ai retrouvé Masaï avec du sang sur ses pattes, j'ai tout de suite pensé que cela venait de ses dents et j'ai eu raison car en regardant il avait des perles de sang à la place de certaines petites dents de lait. Alors j'ai plusieurs questions : d'abord est il normal que cela saigne comme ça ? J'ai eu d'autres chien et jamais cela n'est arrivé enfin la perte des dents de lait passait inaperçue en tout cas.

Et l'autre question c'est : peut il en souffrir ? Car ce matin il n'était pas dans son assiette il a presque pas mange et surtout d'habitude il me suit partout la il retournait dans son panier.

C'est mon premier chien rien qu'à moi (j'étais chez mes parents avant) et donc évidemment je m'inquiète de ce que je ne connais pas... merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre. Bonne soirée à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , il est arrivé à ma chienne de saigner (quelques gouttes de sang) quand elle a perdu ses dents de lait. ( surtout pour les canines ). Pour la douleur, j'avais demandé au vétérinaire qui m'avais dit que les poussées dentaires et la perte de dents était moins douloureuses chez le chien que chez l'homme. Je pense plutôt qu'ils ressentent une gêne, la mienne mâchait dans le vide quand elle venait dans perdre une.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux lui donner un gant de toilette humide et froid (mis au frigo, pas au congélateur c'est trop dur après ^^) ça devrais le soulager...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

tu peux lui donner un gant de toilette humide et froid (mis au frigo, pas au congélateur c'est trop dur après ^^) ça devrais le soulager...

Ou un jouet en plastique ( ceux exprès pour les dents du chiot )

Utilisateur anonyme

Merci à vous ! On a deja essaye le jouet pour les dents mis au frigo ça ne l'emballe pas plus que ses autres jouets 🙄... merci Ca me raSsure de voir qu'il est possible qu'il saigne ! Il a retrouvé un peu d'entrain aujourd'hui je croise les doigts pour que ca n'est été qu'un mauvais moment ?