Mon chien me suit partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon chien me suit partout dans la maison c'est pénible je ne peux rien faire sans qu'elle soit derrière moi!

(Croisée Labrador de 8mois)

Lorsque je suis à la salle de bain elle se couche devant la porte, des fois elle pleure jusqu'à ce que j'en sorte, ou alors elle est toujours entrain de réclamer pour jouer, qu'on la caresse, toujours de l'attention.

Je ne peux rien faire sans qu'elle soit là, c'est devenu une horreur vraiment!

Je la balade environs 2h par jour toutes balades cumulées, je joue avec elle, je lui fait même des jeux d'intelligence pour la fatiguer autrement que physiquement, mais lorsque je suis entrain de faire autre chose que de m'occuper d'elle elle en profite pour piquer des choses ou faire des bêtises.

J'aime mon chien vraiment je l'adore mais elle me rend la vie impossible à la maison!

La preuve je viens de la balader 45min là, elle a passé 10 minutes à pleurer derrière la porte de la salle de bain le temps que je prenne une douche... Même faire le ménage est impossible elle passe son temps à suivre l'aspirateur malgré que je lui dise de pas bouger à sa place, je la met dans une autre pièce avec son panier elle gratte à la porte où pleure, et je ne peux pas la mettre dehors car elle gratte aussi comme une furieuse!

Ce que je ne comprend pas c'est que chez ma mère elle est totalement différente! Elle sait rester tranquillement dans la véranda (là où elle a son panier), elle y passe des heures parfois à y dormir sans se soucier de nous...

Ce que je fais c'est que quand elle est comme ça je l'ignore, mais des fois ça peut durer 1h avant qu'elle me lâche et se pose un peu. Alors elle se met aussi à me mordiller le pantalon, le pied, la manche pour réclamer de l'attention, mais je ne peux pas lui en donner constamment!

Quand elle se pose si j'ai le malheur de faire un peu trop de bruit c'est reparti! Elle revient voir ce que je fais, me suit partout et pleure si je ne la calcule pas...

Pensez vous qu'elle soit anxieuse ? Peur que je l'abandonne ? (Je l'ai adopté dans un refuge elle avait 2 mois "environs" donc elle n'a pas été sevrée). Qu'est-ce que je pourrai faire ? Je le vis très mal certes, mais je pense qu'elle doit aussi ressentir un mal être pour agir comme ça ...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous êtes ce qu'on appelle "dans sa meute", donc, cela peut-être soit un comportement dominant* de sa part, soit tout au contraire de l'hyper attachement, fait-elle des crises d'angoisse ?

En ce cas ce que je sugèrerai pour vous est soit si c'est de la dominance, de la gronder (et) ou de la corriger**, soit de lui dire d'aller à sa place te de ne pas bouger si c'est de l'hyper attachement

*: elle surveille ce que vous faîtes, donc prête à "contrôler" vos faits et gestes

**: gentiment évidemment

Utilisateur anonyme

Je pense que comme vous l'avez eu non sevrée vous avez un peu pris le role de sa "maman" vous etes son seul repere et la seule personne presente pour elle cela devrait se calmer avec l'age meme si elle restera surment un petit pot de glue, bon courage