Mon chien brave tout les interdits des qu'il se croit seul.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand je suis à la maison, mon chien ( mon bichon maltais de 8kilos et de 1 an et demi ) est très obéissant et respecte tous les interdits. MAIS DÈS que je sort ou que je parte dansune chambre un moment . Il monte sur le canape et entre dans les chambres si on laisse ouvert. bref il fait tout ce qui est interdit. Dęs quil sent ma présence. il descent du canape avant que je ne le vois et fait comme si de rien n'était et se met sur sa couverture. il est tres malin. mais si je me rend compte de suite et le reprimende dun non. il se refugie dans sa niche mais recidive tout les jours.

Que faire?

1 réponse
Docline

Le piéger (gros bruit de casserole qui tombe ou truc du genre) pour que même "seul" il respecte l'interdit