La mort de notre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je m appelle Dylan j ai 16 ans et j ai perdu mon chien un fox terrier croisé avec un griffon il ya environ 1 mois il l et mort d un cancer des testicules j arrive pas a mis faire pour mois c est ait tout je l ai depuis je suis tout petit je l avais recueilli avec mon père sur un parking devant une usine de champignon . Je c est que c est *** de dire sa mais j'avais l in pression qui me comprener il fesait des chose avec mois qui faisait pas au autre membre de ma famille. Un soir il a fait une emoragie au testicules Ma mère et ma soeur la en mener chez le veto et la piquer car il pouvais rien faire et il souffrait tro . Ce soir la j était pas la car je suis en mais son familial et je suis interner . Quant je suis rentré Ma mère Ma expliquer comment sa c est pas c ette nuit je me suis mi a pleurer car je savais q uil aller partire et je lui et pas dit au revoir avant et j ai demander ou était son corp elle m'a répondu que le veto l avais en mener a nante ce faire insinirer . Mois qui voulai l enterer dans notre j ardin ma mère voulait bien je suis tomber de haut parce que en plus je l ai pas revu avant qui parte et que il et pas près de moi je me sens pas bien car je les pas revu et ni dit au revoir je voudrais de l aide merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Dylan.,

Oh combien je peux comprendre votre chagrin et celui-ci est légitime !!!

Wamiz avait établi un article " comment faire face à la mort de son animal " édité en septembre 2012 que vous trouverez sur Google en tapant : Faire le deuil de son animal.

Je vous invite à allez le lire afin de bien comprendre que votre chagrin est compréhensible et vous donnera également les bonnes armes pour vous aider dans votre grande peine.

Pleins de courage à vous pour affronter ce moment très pénible.

Docline

Oh Dylan, je suis triste pour vous que vous n'ayez pas pu dire adieu à votre chien. Mais je suis sûre que si vous allez dans un endroit où vous alliez souvent tous les deux, en prenant avec vous un objet qui était à lui, et que vous lui parlez, il saura ce que vous avez dans votre coeur. Et peut-être vous fera-t-il comprendre que vous devez garder les bons souvenirs, que le temps apaisera votre chagrin et qu'un jour il vous restera surtout les bonus de joie de vivre que connaissent tous ceux qui ont eu la chance d'avoir un ami-chien.

Utilisateur anonyme

Merci plume j irai voir ce soir

Oui docline merci pour vos conseille je vais les réaliser

Tania28700

ton message est très poignant, et je comprends ton chagrin, ta colère et ta détresse : ce loulou sera toujours dans ton coeur, et jamais tu ne l'oublieras. N'en veux pas à tes parents, ils ont fait ce qu'il fallait pour le soulager, courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roxane34

Je te comprends tout à fait Dylan tu sais moi aussi j'ai du faire euthanasier mon petit bichon qui était très malade quelquefois il faut les aider à partir afin qu'ils ne souffrent pas. Ca laisse un grand vide et beaucoup de chagrin il n'y a que le temps qui apaisera ta peine et rien d'autre. Pour l'incinération comme toi là aussi je te comprends, j'ai également fait incinéré mon petit bichon et j'ai tellement regretté de ne pas l'avoir enterré dans mon jardin, mais tu sais au final je pense qu' il vaut mieux les faire incinérer parce qu'on a tellement de chagrin l'avoir dans le jardin n'aurait pas apaisé ta peine tu serais sans arrêt sur sa petite tombe. Il est dans ton cœur tu penseras à lui tous les jours et lui veille sur toi si ta relation était très fusionnelle comme moi avec mon Rudy. Soit courageux il faut beaucoup de courage pour surmonter ce manque de nos petites boules de poils qu'on aime tant. Tu peux essayer d'en prendre un autre ça t'aidera à surmonter ton chagrin.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai perdu mon dalmatien il ya bientôt deux ans! c'était très dur aussi vu que c'était le premier que j'ai du début jusqu'à la fin. Je n'étais pas là quand on a du le piquer et après reflexion j'ai préféré pace que au moins je peux garder une belle image de mon chien et non celle d'un toutou fatigué et souffrant le martyre.

Utilisateur anonyme

Bonjour Dylan, je comprends tout à fait ta douleur. J'ai moi-même perdu ma chienne (un dalmatien de 14 ans et demi) au mois d'aout. Je sais à quel point ça peut être douloureux et créer un vide au fond de son coeur.

Moi le soir avant de dormir je lui raconte ma journée, je lui parle encore en me disant qu'elle me regarde et qu'elle veille sur moi. C'est peut être bête mais ça m'aide à avancer de me dire qu'elle est toujours là à me "guider".

Ton loulou aussi te regarde surement et je suis sure qu'il est fier de toi. Faisons tout pour qu'ils soient fiers de nous, eux qui nous ont tellement aidé et aimé, ils sont toujours auprès de nous, c'est juste qu'on ne les voit pas mais ils sont là.

Utilisateur anonyme

Oh... je suis desolee vraiment et je comprend si tu veut en parler je suis la !

c'est douloureux et sa fait plutot du bien de pleurer ...

vous avez aidez se chien du mieux en le recueillant chez vous et tu la aimer de tout ton coeur je pense qu'il t'aime fort encore de la ou il est maintenant