La laisse, non merci !

MÉli-Mellow

Bonjour,

Mon chien de 3 mois et 1/2 refuse littéralement d'avancer lorsque je la sors.

Avec les autres membres de la famille, ça se passe très bien sauf avec moi. Avant, ça allait mais plus depuis près de 2 semaines.

Je lui mets son harnais, sa laisse et pouf, elle se "bloque" et a même tendance à reculer...

J'ai essayé en jouant pour l'entraîner, avec des friandise (qu'elle boude)...

7 réponses
 Sky

Bonjour,

Est-ce que vous auriez remarqué quelque chose que vous faites et pas les autres membres de la famille ou inversement? Des fois, même quelque chose d'insignifiant peut jouer... Surtout si avant ça se passait bien! Avez-vous changé quelque chose dans vos habitudes? 🤷

" 色即是空 "
MÉli-Mellow

Oui, je suis la seule à la sortir ; les autres ne forcent pas vu que nous avons un jardin 👎

Je suis assez ferme ; lorsque je décide qu'il faut sortir, je la sors !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque les autres membres de la famille sortent avec elle, sont-ils seuls ou plusieurs ? Car nous avons le même problème avec notre chiot mais seulement lorsque nous sommes seuls à la sortir, à partir du moment où l'on est deux elle suit. Cela peut être un manque de sécurité, votre chiot doit avoir peur de l'extérieur et préférer le confort de votre jardin plus sécurisant. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème (les friandises et les jouets ne marchent pas), certains disent que cela passe avec l'âge...

Bon courage

MÉli-Mellow

Ah, tout pareil à la maison sauf avec mon mari.

Si je suis avec quelqu'un, elle marche. Elle marche même avec énormément d'entrain et de fierté !

Si mon mari est seul avec elle, elle marche.

Moi, je la traîne derrière moi

😔

Utilisateur anonyme

Oui alors on a exactement le même soucis, c'est assez frustrant je connais ce sentiment 😔... Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution, j'essaie chaque jours plusieurs fois mais rien n'y fait... Par contre il ne faut surtout pas l'a trainer, plus vous l'a trainerez plus cela renforcera sa peur. J'espère que d'autres personnes qui ont connu cela pourrons nous apporter des solutions

MÉli-Mellow

Si je ne la pousse pas ou si je ne la tire pas, elle n'avance absolument pas !

Bon, là, je suis au bureau et je lui ai mis son harnais pour qu'elle "s'habitue". Elle dort tranquillement, c'est déjà ça 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir , ma chienne me faisait la même chose . Ou elle tirait sur la laisse ou elle refusait d'avancer. La seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser une laisse à enrouleur. Avec elle marche mieux et ne tire plus même lorsque je la bloque ... peut être un soucis de "tension" de la laisse.