Douleurs a la patte après vaccin

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir a tous !👋

Alors voilà je voulais savoir auprès de vous si est-ce normal que ma chienne (Louna, qui a eu deux ans le 11 mai) a de fortes douleurs au niveau de la patte avant droite, c'est-à-dire au niveau du vaccin, et ne veut plus manger. Depuis ce matin a 10h15, Louna s' est faite vaccinée et depuis cela elle a vraiment du mal a marcher et même à juste bouger sa patte (à l'endroit de la piqure...). Quand on la prend, elle pleure directement et ne marche pas plus de 3 pas, mais arrive à prendre appui quand-même. À cela s' ajoute le manque de faim et le refus de bouger ne cesse que pour aller faire ses besoins.

Se demandant si cela était grave ou pas, nous avons appelé le veterinaire le midi mais ce dernier a dis que c'était normal et que demain ce serait fini normalement. Mais j'en doute fort car ce soir elle souffre encore si on la touche à peine à sa patte.. J'ai peur qu'elle ait encore mal demain mais en attendant ce serait bien de savoir si on peut faire qqe chose, et si c'est grave. J'attend vos réponses !

Merci d'avance !

🙂

7 réponses
Sofi771

Mon chien a eu beaucoup de mal après son vaccin étant chiot il ne bougeait plus et tremblez beaucoup mais le lendemain niquel.

Les vaccins ont des effets secondaires même chez l'homme d'ailleurs et ça m'a tout l'air d'être le cas ici.

Malgré tout pour te rassurer je te conseil d'appeler un véto de garde (en plus ça ne coute rien) dont tu aura le numéro sur le répondeur de ton vétérinaire habituel pour savoir si apres autant de temps c'est normal que ton chien soit toujours mal.

Et sinon, laisse ta chienne au calme se reposer.

Tient nous au courant demain de son état.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a souvent des réaction allergiques après le vaccin. Une fois, Delacre avait la tête complètement gonflée et Hannah avait pleins de boutons sur la tête, après le vaccin.

Pour ton cas, ça ne ressemble pas à une allergie, mais à une douleur quelconque dû au vaccin.

Le mieux est d'aller consulter ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Oui Sofi tu m'as fait pensé a dire également que Louna tremble aussi comme ton chien. Du coup merci pour ta solution je vais essayer d'appeler un veto de garde si elle a toujours mal.

Et Julia, je pense que Lundi je vais aller le consulter, je pense que tu as raison, car ce matin, enfin hier, j'ai vu qu'elle a euune grosse douleure au moment que le veto a fini la piqure. Je ne sais pas si c'est normale, mais c'est atroce a quelle point elle pleure...

Anthony C

Oui c'est normal quand on vaccine un animal on injecte en parti la ou les maladies donc le système immunitaire réagit et se défend pour combattre les agents pathogènes. On peu donc constater un état apathique de l'animal, une baisse de l'état général,de la fièvre, une perte d'appétit etc.... pendant 24 heures environ. Comme cela ta déjà était dit ,il faut la laisser au repos et au calme, la maintenir au chaud. Demain sa devrait aller beaucoup mieux. Pour la patte c'est certainement une douleur et inflammation occasionner par l'injection.

Utilisateur anonyme

Merci Anthony C de ta réponse qui me rassure je ne le cache pas ! C'est vrai que cela m'angoisse car sa premiere piqure ne l'a pas tellement secouée comme ici. En ce moment, elle dort au chaud dans sa couche et ne fait aucun bruit, elle dort très bien, ce qui me rassure ! Je redirai ça donc demain comment elle va aller, dans tous les cas, je sais quoi faire et penser avec vos réponses, merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui ma chienne va beaucoup mieux, elle s'amuse et mange comme avant, a part quelques fois où elle a mal a sa patte. Je la surveille de près et vais voir si demain elle va totalement bien, sinon je consulterai le veterinaire. Mais pour l'instant elle va de mieux en mieux, elle est juste un peu fatiguée, ce qui est normal.

Merci à vous de m' avoir répondu, je ne pensais pas qu'en une nuit elle allait pratiquement se remettre de ce vaccin qui l'a fait souffrire toute la journée d'hier...

Utilisateur anonyme

ma chienne a eu ses vaccins en février 2018 1mois et demi après je ne pouvais plus la bouger sans qu'elle ne se plaigne retour chez le véto diagnostique Arthrose je précise elle n'a que 7ans c'est un bichon maltais qui était en pleine forme avant son vaccin alors le véto lui a fait une piqure anti inflammatoire et a prescrit du métacam depuis elle ne veut plus manger ce ******* n'a même pas cherché si elle le supporterai car elle a une insuffisance hépatique et j'ai lu après coup qu'il ne fallait pas donner ce médoc dans son cas a qui faire confiance