Besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et j'ai besoin de votre avis dans le cadre d'une étude que je réalise sur les croquettes pour chien avec un groupe d'étudiants !

Le but étant de recueillir un maximum de réponses pour pouvoir améliorer l'alimentation de nos amis à 4 pattes ! :)

Je recherche exclusivement des acheteurs de croquettes en grande surface.

Merci beaucoup pour votre aide !

https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/hh7ryl

1 réponse

Bonjour,

Plutôt que de répondre à votre questionnaire, je tenais à faire quelques commentaires ici.

Tout d'abord, je regrette que votre questionnaire s'intéresse beaucoup plus au packaging et à la notoriété des croquettes Friskies plutôt qu'à fournir une bonne alimentation aux chiens. Je comprends l'orientation marketing qu'il y a derrière mais une marque ne serait-elle pas mieux servie avant tout par un produit réellement qualitatif plutôt que de se préoccuper de sa communication ?

Ensuite, sur un forum comme Wamiz, nous savons pratiquement tous que les croquettes Friskies sont parmi les pires croquettes que l'on puisse donner à un chien.

J'en veux pour preuve la composition et l'analyse garantie de la gamme Friskies Maxi (croquettes que vous prenez vous-même en exemple pour votre questionnaire) :

- Céréales (céréales complètes 62 %), viandes et sous-produits animaux (8 %*), huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, substances minérales.

Ce type de composition est parfaitement symptomatique d'une volonté d'économie sur les matières premières plutôt que de se préoccuper de la santé du chien. Au mieux, ces croquettes sont de la malbouffe ; au pire, c'est du poison !